Comment courir ou faire du trail sans bousiller son téléphone ?
ACHETER UNE POCHETTE POUR COURIR AVEC SON TÉLÉPHONE
courir avec son téléphone
Est ce que courir avec son téléphone c’est dangereux ?
C’est souvent le cas en été (surtout si on fait du trail de nuit, genre en montagne), ça l’est encore plus en automne et/ou en hiver, et ça peut l’être au printemps (surtout avec les giboulées de mars), on prend souvent le risque d’exploser son téléphone quand on va courir. Comment ? Essentiellement de deux manières.
Si l’on fait du trail et qu’il fait un peu glissant, la chute n’est jamais très loin, et selon l’endroit où notre téléphone est mis, il peut ramasser (genre, si vous avez une poche arrière dans votre pantalon, short ou collant et que vous glissez pour tomber sur les fesses).
Si l’on fait de la route ou du trail et qu’il se met à faire très froid, très humide, qu’il se met à pleuvoir ou à neiger (ou éventuellement les quatre en même temps si vous avez la chance d’habiter dans les Ardennes), vous pourrez avoir la blague d’un téléphone qui s’éteint alors même qu’il avait de la batterie. Et selon quand ça arrive, ça peut être assez problématique. Après, ce n’est pas nouveau en ce sens que c’est un phénomène assez connu.
Téléphone – où mettre son smartphone pour courir ?
Alors, comment se prémunir de tout ça ? La bonne nouvelle, c’est que c’est assez simple. Si vous allez faire du trail et que le terrain est potentiellement glissant, prenez votre sac avec vous et mettez votre téléphone sur votre flan ou sur une poche avant. Car si vous tombez en avant, vous aurez un peu plus le réflexe de mettre vos bras pour vous protéger d’une ribérysation du visage.
En ce qui concerne la gestion du froid, de la pluie et de l’humidité, ce qui reste le plus efficace et qui constitue assurément le meilleur rapport qualité prix, c’est le sac congélation. Vous en prenez un que vous fermez hermétiquement, il ne prendra d’office pas la pluie et sera protégé contre l’humidité. Si vous utilisez votre téléphone pour écouter de la musique, d’office, on vous conseillera des écouteurs sans fil pour ne pas altérer la protection.
Lire aussi
- 1 traileur sur 10 regarde son téléphone pendant un trail…
- Comment courir avec son téléphone portable ?
- Comment courir avec son téléphone portable ?
Lire encore
- 4 conseils pour rendre le trail moins dangereux
- Trail : apprendre à bien tomber !
- Est-ce bon d’aller courir tous les jours?
- Est-ce que courir tous les jours fait maigrir?
- Les ondes de choc pour soigner les tendinites sont-elles efficaces?
- Comment bien respirer pour mieux courir?