chaussure The North Face Summit Vectiv Pro
Summit Vectiv Pro : cette chaussure de trail avec une plaque carbone offre un confort vraiment incroyable.
chaussure The North Face Summit Vectiv Pro – The North Face a lancé récemment une nouvelle version de sa célèbre gamme Vectiv. Après deux années de travail, la Vectiv Pro se révèle toujours aussi performante sur les sentiers, mais avec un confort et une perfection améliorés par rapport à 2021 ! Pour la petite anecdote, c’est la paire que Katie Schide a utilisée lors de sa victoire à l’UTMB 2022.
chaussure The North Face Summit Vectiv Pro
La plaque carbone a été soigneusement retravaillée pour offrir une plus grande adaptabilité au terrain et une stabilité accrue.
The North Face a fait le choix de privilégier une plaque carbone plus fine et moins rigide plutôt qu’une plaque carbone complète. La prouesse réside dans le fait que cette conception conserve toutes les caractéristiques de dynamisme.
Le modèle pèse environ 277 grammes en taille 42 et présente un drop de 6 mm. Ces chiffres sont très intéressants, car la paire est relativement légère tout en offrant des renforts importants (pare-pierres et latéraux).
Ce modèle est destiné aux sorties de moyenne et longue distance.
La paire est vendue au prix de 250 €. C’est un investissement conséquent mais la chaussure offre de réels avantages en termes de vitesse et de confort.
Une chaussure de trail ultra-moderne équipée d’une plaque carbone
The North Face est principalement connue pour ses produits de randonnée, tels que la célèbre doudoune Thermoball. Cependant, la marque propose également des vêtements et des chaussures haut de gamme spécialement conçus pour le trail. Nous avons eu la chance de tester certains de ces articles, et la qualité et la technicité sont au rendez-vous.
Les points forts de la chaussure Summit Vectiv Pro
– semelle – La technologie Vectiv 2 combine différents éléments pour offrir à la chaussure à la fois une réactivité optimale et un confort accru. On peut notamment observer la forme très incurvée de la semelle, qui favorise une transition fluide vers l’avant et offre ainsi un gain d’énergie à chaque foulée.
– Poids officiel de 277 grammes et drop de 6 mm – La paire est légère sans tomber dans l’excès. Cette balance permet de combiner confort et dynamisme, ce qui est idéal pour les chaussures de trail. Le drop de 6 mm est assez courant et devrait convenir à la plupart des coureurs.
Une plaque en carbone légèrement différente
Il est plus exact de parler d’une semelle en forme de fourche que d’une plaque, comme on peut le trouver sur les chaussures de running. Cette conception nous rappelle la plaque que nous avons eu la chance de tester sur les Saucony Endorphin Edge. Le fait de ne pas avoir une plaque “entière” offre plus de flexibilité et une meilleure adaptation aux changements de terrain.
Lire aussi
- The North Face Vectiv Summit Pro : la plus chère de toutes les chaussures de trail
- La veste The North Face Dryzzle Flex FutureLight est en soldes
- Guide d’achat chaussures de trail The North Face
- The North Face Flight Vectiv : une des meilleures chaussures pour de l’ultra trail
- The North Face Vectiv Infinite : la chaussure de trail destinée à la performance
Lire encore
- Andrea Rota premier au classemenr provisoire des Golden Trail National Series France
- Voilà pourquoi on aime les chaussures de trail Salomon…
- L’agenda trail du premier week-end de juin
- Trail du Saint-Jacques by UTMB® : infos, suivi en direct et favoris
- Les favoris du Trail du Saint-Jacques 2023 avec une absence de taille, celle de Claire Bannwarth
- Le Trail des Chamois vous donnez rendez-vous ce dimanche 4 juin
- Le Trail d’Auray fêtera ses 10 ans ce samedi 4 juin
- 5 conseils pour débuter la course à pied après 40 ans
- Altra présente la Torin 7, la paire qui vous emmènera partout