La TDS vient de se terminer sur un final de dingue avec les 3 premiers en moins de 2 min !
Rappelons que Audrey Tanguy et Marcin ŚWIERC ont remporté la TDS.
Suivi live officiel limite
Si vous avez suivi le live, c’était tout bonnement incroyable un suspense du feu de dieu et une incertitude jusqu’au passage de la ligne.
Seul bémol je trouve que la retransmission était moyenne, entre le dernier ravitaillement aux Houches et l’arrivée à Chamonix, c’était le blackout total, pas d’image pas d’information, la rumeur commençait à monter disant que finalement le polonais Marcin Swierc était passé en première position … il a fallu attendre la vidéo sur la ligne d’arrivée à Chamonix pour que la rumeur soit confirmée.
Je trouve cela un peu léger pour une organisation pareille.
Bref, il y a matière à s’améliorer sur les retransmissions !
Bizarre la team Hoka
Autre point qui a été assez marquant est ce qui c’est passé avec la team Hoka.
Hayden Hawks, pour ma part grand favori de l’UTMB, membre de l’équipe Hoka a finalement pris le départ de la TDS… bien lui en a pris car il a abandonné à Bourg Saint Maurice ..
Je fus très étonné de ce changement de course, inscrit à l’UTMB et à la TDS, plusieurs hypothèses me viennent à l’esprit.
1) L’hypothèse de la blessure, c’est celle qui semble tenir la corde, faudrait dire que Hayden était blessé et qu’il s’est rabattu sur la TDS au lieu de faire l’UTMB, hypothèse qui semble confirmée car je rappelle que Hayden Hawks s’est arrêté à bourg Saint Maurice …
2) Autre hypothèse que je me dois d’évoquer serait celle de l’esprit de l’équipe, je m’explique 2 athlètes top niveau sur l’UTMB de la même équipe ( Jim Walmsley fait parti du team Hoka ) veut dire qu’obligatoirement un athlète privilégié par rapport à l’autre.
Ce qui veut dire que si Hawks est devant il aura la priorité au détriment de Jim Walmsley, Jim qui est considéré l’égal de Kilian Jornet en tant que favori.
Cette hypothèse certes tirée par les cheveux, je le concède, trouve son explication aussi du fait qu’il abandonne sur la TDS pour raison de blessure pour conforter l’explication initiale du report de course..
Bon Ok tout comme vous, je pencherai pour l’hypothèse une mais ! mais on ne peut pas évacuer d’un revers de la main l’hypothèse 2 .
Même équipe même sanction, Ludovic Pommeret a été contraint d’abandon.
CONSULTEZ NOS LIENS :
– résultat TDS
– résultats et classement TDS 2018