Je sais bien qu’on est tous à la recherche d’un volume kilométrique maximal, ça fait partie du jeu qui consiste à montrer que, sur une année, on a la plus grosse. Mais franchement, ça vire au ridicule… On commence à trouver des traces strava qui font moins de 200 mètres ; mais franchement… C’est tellement risible… On imagine que ces gens allument leur montre dès qu’ils montent un escalier chez eux pour avoir un peu plus de dénivelé positif… Ou encore, qu’ils font de même dès qu’ils vont aux chiottes…
Je sais bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières, mais soyons sérieux deux minutes ; 200 mètres sur strava, ce n’est pas un petit ruisseau, c’est au mieux une flaque de pisse !
strava
On est également bien d’accord que des segments très courts, mais dégueulasses existent ; genre une bonne côte qui fait 200 mètres, mais dont le dénivelé est effroyable, ou le sol hyper technique. Rassurez-vous, ça reste ridicule.
Et on voit déjà venir les moralistes dire que faut pas juger, que c’est toujours mieux que de ne rien faire. Alors oui, mais non ! Faire 175m ou ne rien faire, autant ne rien faire, c’est inutile, et en plus on s’affiche.
Je ne comprends même pas que ces gens ne ressentent pas la moindre honte à faire ça, car ils ne dupent personne, et on sait très bien pourquoi ils font ça ; comme dit plus haut, ils croient que ça leur permettra d’avoir plus de volume à la fin de l’année. Mais franchement, si c’est votre seul moyen de gonfler vos stats, autant se jeter à l’eau directement, le genre humain ne s’en portera que mieux.
Plus qu’à espérer que Strava ne prendra plus ce genre de distances de mes deux en considération, on aura fait un grand pas.
Lire aussi
- Strava s’excuse d’avoir essayé de vous prendre pour des cons
- Votre abonnement Strava va augmenter de 25% en France
- Etude : les coureurs ayant un gros pénis n’ont pas besoin de publier leur bilan strava
Lire encore
- La chaussure de trail Scott Supertrac 3 est vraiment excellente et est en soldes
- Résultat Ultra Marin : victoire de Vivien Laporte
- La CCC est une très bonne introduction à l’ultra en montagne
- Le trail, c’est qu’en montagne.
- La mauvaise foi des Bretons au sujet de l’Ultra Marin
- Trail : quel est le plus dur entre Ultra Marin et Marathon du Mont Blanc ?
- Ces boomers puristes qui sont contre “courir en musique”
- On n’entend plus parler de Peillex (et c’est cool)
- Top 3 des chaussures de trail Nike en solde
- YOUPI : fin d’une hérésie avec le trail et la montagne !