Un système de covoiturage sur base de votre côte ITRA
L’UBTM innove
C’est un système assez novateur et assez ingénieux qui va être testé sur des événements « by UBTM » en 2022.
En effet, dans une optique de greenwashing (et ça n’a rien de péjoratif, car à titre personnel, je trouve ça très bien), l’UBTM souhaite pouvoir réduire ses émissions de CO2 autour de ses événements.
C’est la raison pour laquelle, à partir de 2022, on va voir progressivement apparaître un système de covoiturage entre les coureurs. Comment ça va fonctionner ? Une fois que vous obtiendrez votre sésame, on vous demandera comment vous souhaitez vous rendre à l’événement, et possibilité vous sera donnée de faire du covoiturage (soit en proposant votre véhicule, soit en notifiant que vous êtes intéressés).
Révolutionnaire
Ce type d’initiative n’a rien de révolutionnaire, même si c’est intéressant. Là où il y a une évolution, c’est par rapport au dispatching des voitures. En effet, l’idée est venue d’un des employés administratifs du service marketing, qui est un coureur régulier adepte du covoiturage et qui en avait marre de devoir attendre huit ans les personnes qui le conduisaient (vous covoiturez avec quelqu’un qui est beaucoup plus lent que vous, vous devez l’attendre plusieurs heures à l’arrivée).
Aussi, désormais, sur base de votre côte ITRA, vous vous verrez proposer de covoiturer avec des coureurs qui sont sensés avoir votre niveau. Comme ça, vous devriez faire le même temps, vous aurez les mêmes sujets de conversation, vous pourrez vous moquer des mêmes personnes.
A terme, il est envisagé de vous proposer de vous mettre avec des personnes de votre niveau et de vous proposer co-voiturer avec des gens qui comptent faire la fête ou pas après l’événement.
Cet article a été publié dans notre rubrique goratrail
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : t rail int er na t io nal at gmé l d o t com
- La cote ITRA ne vaut rien
- ITRA : c’est fini jusqu’en 2021
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Il est n°1 : la côte ITRA de Jim Walmsley est-elle méritée ?
- Tous les favoris des championnats du monde de trail 2019 au Portugal
- Les championnats du monde de trail ne valent pas grand chose