Et si François d’Haene faisait aussi l’UTMB ?
François d’Haene UTMB
Après l’annonce ‘hier qui nous a appris que Kilian Jornet allait participer à l’UTMB, il n’y a clairement (du moins dans le circuit actuel) plus qu’un seul nom manquant, celui de François D’Haene. D’ailleurs, c’est assez marrant de voir qu’on se retrouve ici dans une situation un peu analogue à celle de 2020, où un plateau énorme était annoncé et où seul Kilian manquait. Ici pour le moment, c’est François qui manque.
François d’Haene n’aime pas faire la même épreuve plusieurs années de suite
Alors, on peut craindre de ne pas le voir cette année, car il a répété plusieurs fois qu’il n’aimait pas faire la même épreuve deux années de suite (la Hardrock 100 ne compte pas, car le parcours se fera dans le sens inverse).
Qu’est-ce qui pourrait le convaincre pour s’inscrire également à l’UTMB ?
On peut imaginer qu’il aura envie d’accentuer un peu plus sa domination au niveau du palmarès. 4 UTMB, c’est pas mal du tout, 5, ce serait top, et ça participerait à en faire un potentiel GOAT (même si c’est un peu plus compliqué que ça à définir).
Match retour sur l’UTMB
En deuxième lieu, on a déjà bien en tête qu’avec Jornet, ils vont se tirer la bourre sur la Hardrock 100 ; et franchement, ce serait cool qu’ils fassent le match retour à l’UTMB.
En troisième lieu, sa participation donnerait un plateau dingue et pas loin de 2017. Franchement ; D’Haene, Jornet, Capell, Walmsley, Thévenard, et Dunand-Pallaz, Mityaev, Garrivier, Blanchard, Girondel, Jung, Tollefson, Gamito, ou encore Namberger en challengers, ça a de la gueule. D’ailleurs, par comparaison, en 2017, on avait déjà François, Kilian, Tollefson, Thévenard, Walmsley, Capell, ou Gamito. C’est à se demander si on n’est pas au-dessus cette année…
Avec François d’Haene UTMB, le record de l’UTMB pourrait être battu
Enfin, ce qui pourrait être intéressant pour François, à défaut de remporter un cinquième UTMB, on pourrait imaginer aisément qu’avec le niveau du plateau, les temps pourraient être très bons et qu’aller chercher un sub20h pourrait avoir lieu cette année. Et peu de traileurs actuellement sont en mesure de le faire. Pour être honnête, à part Kilian, François ou Jim, je n’en vois pas d’autres capables de le faire. Capell et Thévenard revenant de blessure, ce sera difficile.
Allez, François, viens !!!
Signez la pétition pour encourager François d’Haene à participer à l’UTMB 2022 ICI
Lire aussi
- Reconfinement : une pétition pour passer la limitation de 1 km à 5 km
- Je suis traileur et je n’aime pas travailler ma VMA…
- Qui suis-je ? Je n’aime pas la côte Itra !
- Marathon Pour Tous 2024 : signez la pétition !!
- François d’Haene n’aime pas le fractionné
- François d’Haene UTMB