Davide Magnini peut-il réitérer son exploit à Sierre-Zinal ?
Sierre Zinal 2019 : Jornet, Walmsley et Magnini
On a beaucoup évoqué Sierre Zinal dans le prisme du duel qui allait opposer Killian Jornet à Jim Walmsley. Peut-être parce qu’il s’agit là de deux des plus grands monstres sacrés du trail. Cependant, un troisième nom pourrait éventuellement venir mettre un grain de sable dans l’engrenage, celui de Davide Magnini.
Le jeune italien a fait sensation en remportant le Marathon du Mont Blanc au nez et à la barbe de ses concurrents, et un peu à la surprise générale. Est-ce que, sur la vague de ce succès, il a des chances de transformer l’essai et de l’emporter, déjouant ainsi de nouveau les pronostics ?
On ne doit bien sûr jurer de rien (Walmsley peut de nouveau exploser en plein vol et Killian peut croiser une abeille de mauvais poil), mais en toute honnêteté, ça me semble difficile. En premier lieu car il ne pourra pas jouer sur l’effet de surprise. De chasseur il va passer à chassé, et à son âge, ce n’est peut être pas le plus simple à gérer.
De plus, l’an dernier, il fait septième à Sirre-Zinal, bouclant le parcours en 2h37, soit six minutes de moins que Jornet. Six minutes en général, c’est peu. Mais avec un niveau aussi élevé et une distance aussi courte, ça me paraît compliqué.
Magnini peut prétendre à un podium, mais j’ai du mal à imaginer qu’il puisse postuler à autre chose qu’à une médaille de bronze, et ce sera déjà une énorme performance.
Tout savoir sur Sierre Zinal 2019
– Jornet walmsley sierre zinal
– résultats et classement Sierre Zinal 2019
– suivre Sierre Zinal en direct 2019