u-Trail
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
No Result
View All Result
  • Se connecter
  • Register
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil EDITO Coronavirus

Semi-marathon de Paris : incertain en septembre !

29 avril 2020
dans Coronavirus
Devinez ce que font les parisiens quand ils courent…
 
⛰️ SOLDES 😍
🔥⚡-32%🔥⚡
🏃 🔥 -10 % supplémentaires avec le code BOOST ⚡ 💪
chaussure Nike Pegasus Trail 4
 
🎁 CODE BOOST 🎄
👉 COMMANDEZ MAINTENANT 👈

 

Les épreuves prévues début septembre pourront-elles se dérouler normalement ?

On était tous pendus aux lèvres du Premier Ministre hier pour savoir un peu ce qui adviendrait de la tenue des événements sportifs à partir d’août. Alors que notre ministre des sports a littéralement envoyé tout son mépris à la figure des sportifs que nous sommes il y a quelques jours, nous avions tout à craindre de ce qui serait annoncé.

CORONAVIRUS : le couperet est finalement tombé, tout événement sportif réunissant plus de 5000 personnes ne pourra pas se dérouler avant septembre.

Cette annonce a bien sûr sonné le glas des matchs de Ligue 1, Ligue 2 et Top 14. Et en soi, c’est tout à fait compréhensible. Comme l’explique le Ministère des sports, ce fameux seuil de 5000 peut s’arrêter au début comme à la fin du mois.

CORONAVIRUS : ça ne répond pas totalement à la question du maintien d’événements avec moins de 5000 personnes, soit approximativement 90% (voire plus) des trails estivaux.

Pourront-ils se maintenir ? Doivent-ils se maintenir ? On ne le sait pas encore. Comme le dit Marc Madiot (président de la ligue nationale de cyclisme), c’est réalisable de faire des courses à moins de 5000 personnes en août. Ce qui est possible pour le vélo peut-il l’être pour le trail ? Je pense que oui.

CORONAVIRUS : quid des gros événements début septembre ?

A priori, petits et moyens trails devraient pouvoir se tenir début septembre (du moins pour le moment, ça peut encore changer). On pense notamment à l’Ultra Trail Cote d’Azur Mercantour, qui se déroulera au tout début du mois. On a aussi l’ultra trail du Vercors, l’Infernal trail des Vosges, le trail du Haut Koeningsbourg, la Bouillonnante (en Belgique) ou encore l’Ultra trail de Mullerthal (au Luxembourg).

En revanche, en septembre, on aura trois énormes événements qui sont censés pouvoir se tenir, mais qui vont réunir bien au-delà de 5000 personnes. Comment faire pour ceux-là ? Il y en a un sur la route, un trail et un en cyclisme.

Le Semi Marathon de Paris

Première victime collatérale du coronavirus, le semi marathon de Paris était initialement prévu le 1er mars et a été annulé moins de 18 heures avant le départ. Il a été reporté au 6 septembre dans des conditions pour le moins scandaleuses, ASO ayant décidé de s’asseoir littéralement sur le visage des coureurs pas disponibles à cette date. Mais ce n’est pas le sujet ici.

Le semi de Paris, c’est, dans mon souvenir, plus de 45000 coureurs qui sont attendus sur la ligne de départ. L’attitude immonde de son organisateur laisse à penser qu’il y en aura moins, mais on sera en tout état de cause au-delà des 5000 (et en soit, ça me ferait marrer qu’ils soient obligés d’annuler). Comment organiser le respect des distanciations sociales tant dans les ses de départ que dans le peloton qu’à l’arrivée ? Je me demande bien comment ce sera possible.

Le trail de la Côte d’Opale

Le trail national de la Côte d’Opale est réputé pour être un des plus beaux de France. Ce n’est pas pour rien qu’il fait régulièrement le plein.
On y trouve des épreuves de 7km, 14km, 18km, 21km, 31km, 42km, 62km et 86km. Autant d’épreuves, ça fait du monde. A titre d’information, en 2019, en tout, il y avait 7500 inscrits. On est donc bien au-delà des 5000. ça n’a rien à voir avec le public drainé par le semi de Paris ; il n’en demeure pas moins que ça fait du monde. Chaque épreuve prise indépendamment l’une de l’autre ne devrait pas poser de souci, la problématique principale étant dès lors de savoir comment faire se dérouler 8 épreuves sur deux journées. Pas évident, mais à mon avis pas impossivble.

Le tour de France, un potentiel scandale

C’est, avec l’UTMB, un des gros événements qui devait (ou devrait) rythmer la fin de l’été.
Pour rappel, la Grande boucle doit se dérouler du 29 août au 20 septembre. La problématique principale se situera donc bien sur le week-end du départ à Nice.

A priori, on aurait pu se dire que c’était fichu, le Tour ramenant d’office plus de 5000 personnes. Et pourtant… Dans l’Equipe, nous apprenons aujourd’hui que l’épreuve devrait échapper à la règle. Le ministère a pour cela déclaré « Le tour de France n’est pas remis en cause, il n’y aura pas de grands rassemblements avant septembre, mais le tour débutant le 29 août, il peut y avoir des aménagements. A ASO de faire des propositions ». ASO devra donc trouver comment aménager les espaces publics où il y aura moins de 5000 personnes et où les distances sociales pourront être respectées (principalement aux villages de départ et d’arrivée).

Alors si le Tour de France peut avoir lieu et que l’UTMB doit être annulé, ce sera purement et simplement scandaleux !! Soit les deux sont maintenus, soit les deux sont annulés !

Tags: coronavirusauteurcinq
Article précédent

Peut-on courir quand on a eu le covid

Articles suivant

DANGER : les ultra-traileurs plus à risque avec le covid

Lire aussi ces Articles

coronavirus 2022 entrainement motivation
Coronavirus

2022 : les traileurs doivent ils avoir peur de la reprise du covid ?

par admin
3 juillet 2022
résultat Trail des Kériolets
Coronavirus

Il n’est pas simple d’organiser des trails en période post-Covid

par admin
29 mai 2022
Les sportifs vaccinés sont-ils en danger de mort ?
Coronavirus

Les sportifs vaccinés sont-ils en danger de mort ?

par admin
5 mai 2022
Quelquefois fois le covid a bon dos !
Coronavirus

Quelquefois fois le covid a bon dos !

par admin
9 février 2022
trail 2022
Coronavirus

En 2022, c’est le retour du Trail et la fin des annulations

par admin
1 février 2022
SOLDES
Justice

Informations trail running

  • Premium
  • EDITO
    • Coronavirus
    • hot
    • Chasse
  • Actu Trail
    • en bref
    • goratrail
    • résultats trails
    • Agenda
  • Trails
    • La Diagonale Des Fous, Grand Raid Réunion
    • Marathon des Sables
    • UTMB
    • Challenge
    • SaintéLyon
    • Eco Trail de Paris
  • Entrainement
  • Equipement
    • Chaussure Trail
    • Chaussures trail
  • Santé
  • Traileurs
    • Kilian Jornet
    • François D'Haene
  • Communauté
    • questions reponses
  • Motivation trail
  • Vidéos

News trail running

  • La chaussure de trail Brooks Divide 3 est en soldes
  • Les montres Garmin Forerunner 265 et 965 arrivent !
  • Les gens ne veulent plus s’entrainer pendant des heures
  • Encore un abruti…
  • Faire du trail quand on souffre du syndrome de Raynaud
  • Toute l’actualité trail du jeudi 26 janvier
  • Le top 4 des chaussures de trail pour cet hiver 2023
  • VRAI : un chien tue un chasseur (avec une arme) !
  • Toutes les actualités trail du mercredi 25 janvier
  • Que faire pour limiter les risques de torsion de cheville en trail ?

Nous suivre

Contact u-Trail

élite trail
kilian jornet
xavier thevenard
Alexandre Boucheix Casquette Verte
Pau Capell
Jim Walmsley

éviter de se blesser
courir 50 ans
foulée universelle ou pronatrice
bigorexie

Trail 2021
calendrier trails 2021
UTMB 2021

Étiquettes

18h actualités du jour apple watch 38 ou 42 asics homme bilan bonne santé burpee pull up comment augmenter sa vma comment courir pour maigrir comment parler pendant le couvre feu msp comment perdre du poids comment supprimer les crampes aux jambes COROS courir avec son portable couvre feu arras couvre feu montpellier crunch diagonale des fous 2019 ecotrail de Paris explosivité gel énergétique gr10 heyden haws kilian jornet courir ou mourir k taping genou lorraine meilleures chaussures de trail metatarse on-running cloudventure plan d'entrainement trail long raidlight plan d entrainement saintélyon prix inscription utmb 2021 projet Carbon X 2 pulsar régime cétogène menu pdf rémi bonnet salomon speedcross 4 vs 5 spondylarthrite ankylosante et travail sport elec stress sébastien chaigneau test Cloudventure transju'trail utmb inscription VFC / Variabilité de la Fréquence Cardiaque
chaussure trail
Quand changer ses chaussures de course
chaussure plaque carbone
chaussure trail plaque carbone
Chaussure ultra trail Asics Trabuco Max
chaussure de trail Cloudventure
chaussures de trail on-running

equipement trail
electrostimulation
montre gps trail
guide d'achat lampe frontale trail
les vêtements et les manchons de compression trail
manchon compression
Lifestyle
l'esprit trail
humour running
chasse
courir avec un téléphone portable
lll
entrainement trail
l'entrainement aux montées
courir tous les jours
A quelle frequence cardiaque courir
sortie longue
courir un 10 km en 45 minutes
débuter le trail
courir tous les jours pendant un mois
courir 10km sans s'arrêter
souplesse
plan entrainement trail
seance tempo
musculation trail
descente trail
week end choc
fartlek
entrainement au seuil
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Panier

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?