Semi de Nice : podium M1F étrange
Le semi de Nice avait lieu ce jour, belle course sur la Promenade des Anglais.
Le kényan Kipsang Emmanuel gagne le semi en 1 h 01 min et 4 secondes, devant son compatriote Mitei Amos. Chez les femmes, c’est la polonaise Ana Wasik qui gagne le semi en 1h22.
8000 participants, une belle fête par contre quelque chose nous amène à réfléchir… Regardons de près le podium en Master 1 Femmes, la troisième est créditée d’un bon temps de 1h27.
Temps plus que correct et qui fait rêver plus d’un coureur et moi le premier 😉
Le temps de passage de cette dame est surprenant,
– premier 5 km en 25’
– puis arrivée en 1h27
=> soit les 16,1 km en moins d’une heure et 2 minutes.
Ne connaissant pas spécialement la personne, on peut légitiment penser à une erreur de puce, chose qui peut arriver même s’il faut l’avouer c’est très rare.
Néanmoins comme cette étrangeté nous a interpellé, nous avons fait une recherche rapide sur le net pour voir ses temps sur d’autres courses et là… STUPEUR ! Cette dame a couru ses dernières courses de 10km en 49min31 (prom classic le 7 janvier 2018, peut être elle a fait en allure semi … ) et les 10 km en 2017 en 46’ et 47’.
Finalement le temps de la puce est cohérent, en tout cas sur ses 5 premiers km, qu’elle passe en 25 min 32 donnant en projection le semi en 1h47/50 quand même bien loin des 1h27.
Que s’est il passé au final ?
hypothèse numéro 1
– Elle a couru les 5 premiers km puis un autre coureur a pris sa place et sa puce, puis a repris sa course pour finir ( un peu tarasbicoté non ? ) ?
hypothèse numéro 2
– Elle a coupé le parcours pour ne faire que les derniers kilomètres ?
Il s’est bien passée quelque chose… Ce qui est gênant, c’est que cette personne est bel et bien montée sur le podium des Master1 Femmes (et empoche 100 euros).
Attendons de voir la suite mais nous demandons des explications et sommes prêts à nous excuser si nous nous sommes trompés, ce qu’on souhaite car l’esprit sportif, là, en prend un sacré coup.
1) Nous avons écrit à cette personne et attendons son retour.
2) Nous avons également contacté les organisateurs et attendons leur retour.En cas d’erreur de notre part, nous supprimerons cet article et toutes les publications liées.
Nous avons volontairement évité de nommer cette personne pour que son nom ne soit pas entaché.