u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Sauvetage dans l’Himalaya : certains internautes auraient préféré qu’on laisse ces alpinistes dcd sur place…

11 mars 2025
dans Actu Trail
Himalaya

Himalaya, un sauvetage qui pose question

Himalaya – Deux alpinistes en difficulté ont été secourues en haute altitude, mais l’opération suscite des réactions contrastées. Fay Manners, Britannique de 37 ans, et Michelle Dvorak, Américaine, tentaient d’escalader le Chaukhamba dans l’Himalaya, quand une chute de pierres a fait basculer leur équipement dans le vide, les laissant bloquées à 6 000 mètres sans matériel ni vivres. Après trois jours d’attente dans des conditions extrêmes, leur sauvetage a été rendu possible grâce à des alpinistes français qui ont pu signaler leur position exacte aux secours.

👟-20% code FDRUN20 🔥 ❤️
🏃
Salomon Genesis 🏃

🗻 -20%⚡
😍 code FDRUN20 🗻
COMMANDEZ SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

 

Sommaire

Toggle
  • Himalaya, un sauvetage qui pose question
    • Si cette intervention en Himalaya a soulagé les alpinistes en détresse, les commentaires en ligne révèlent une autre perspective.
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout

Si cette intervention en Himalaya a soulagé les alpinistes en détresse, les commentaires en ligne révèlent une autre perspective.

Plusieurs internautes pointent du doigt l’irresponsabilité de telles expéditions en haute montagne, perçues comme inutiles et coûteuses pour les secours. Certains soulignent que la nature sauvage n’a pas besoin de telles incursions humaines et regrettent les risques pris par les équipes de sauvetage. D’autres adoptent un ton acerbe, estimant que ces alpinistes « bourgeois » imposent leurs propres choix aux secours sans égard pour l’environnement et les ressources mobilisées. Enfin, quelques voix appellent même à laisser les aventuriers prendre pleinement conscience des dangers, insistant sur le fait que la montagne ne pardonne pas les imprudences.

Ce sauvetage en Himalaya met ainsi en lumière un débat récurrent sur l’équilibre entre passion pour l’aventure et responsabilité envers la nature et les secours, un dilemme que chaque expédition extrême semble raviver.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire aussi

  • Jornet avait été traité de menteur, il retourne dans l’Himalaya !
  • Record EVEREST / LHOTSE : Kilian Jornet s’est fait griller dans sa tentative !
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire encore

  • Kilian Jornet : c’est l’hôpital qui se moque de la charité
  • Mon empreinte carbone est meilleure que celle de Kilian Jornet
  • BREAKING NEWS : une célèbre alpiniste française en danger de mort
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire tout

  • Le prix de la Speedland GS:PDX pique un peu (mais le confort de ces plaques carbone est VRAIMENT au rendez-vous)
  • Décès d’une triathlète pendant l’Ironman de Calella-Barcelone
  • Vous pouvez personnaliser votre Garmin Fenix 8 avec le programme “Votre montre, Votre histoire”
  • 13 petites minutes : c’est ce qu’il aura manqué à Courtney Dauwalter pour s’imposer devant les hommes au Nice UTMB !
  • La Diagonale des Fous sera la plus longue du monde entier
  • Les favoris de la Diagonale des Fous à 10 jours du départ
  • Dopage : faut-il bannir les dopés à vie ?
  • Benat Marmissolle forfait pour la Diagonale des Fous 2024
  • Montres Garmin : quelles sont les différences entre la Fenix 8 et la Fenix 7 Pro ?
  • Les barrières horaires de la 6000D sont-elles trop dures ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Tags: polémiquesecourshimalaya
Article précédent

Le prix de la Speedland GS:PDX pique un peu (mais le confort de ces plaques carbone est VRAIMENT au rendez-vous)

Articles suivant

Pourquoi Vincent Bouillard a-t-il couru le 22 km de Nice au lieu du 159 km ?

Lire aussi ces Articles

hydratation sub 50 marathon de Paris
Actu Trail

Fin des bouteilles : l’hydratation sub 50 au marathon de Paris pose question

par admin
19 mars 2026
hydratation marathon de Paris
EDITO

Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde

par admin
19 mars 2026
Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
EDITO

Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale

par admin
19 mars 2026
Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
Actu Trail

Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.

par admin
19 mars 2026
S’il y a bien une course que je rêve de faire, même si elle est souvent tancée pour son organisation un peu « roots » (pour ne pas dire autre chose), c’est la Diagonale des fous. Et chaque année, avec les reportages et les images, cette envie ne fait qu’augmenter. Mais pourquoi ? faire la Diagonale des Fous Je veux faire la Diagonale des Fous Déjà, il est important de noter que si je me permets d’avoir cette envie, ça ne vient pas de nulle part. En effet, en 2023, alors que j’étais sur la TDS, j’ai eu l’occasion de discuter avec des coureurs un peu plus âgés qui avaient déjà bouclé la diagonale, et m’avaient dit qu’elle était moins dure que ce qu’on était en train d’affronter ; notamment grâce aux barrières horaires plus larges. Une fois qu’on a dit cela, c’est principalement pour trois raisons que je rêve de la faire. Pour la symbolique d’abord. Qu’on le veuille ou non, à l’instar de l’UTMB, la diagonale des fous fait partie des symboles du trail ; elle fait partie des courses connues même par les non-sportifs. Si vous demandez à quelqu’un ce qu’il connaît du trail, il y a de fortes chances qu’il vous parle assez vite de l’UTMB et de la diagonale. Et ce n’est pas dû au hasard. En deuxième lieu, c’est pour ses paysages non seulement extraordinaires, mais aussi rares. Les paysages de la diagonale, en métropole, on ne les retrouve pas partout, loin s’en faut. A contrario, dans les Alpes (et un peu les Pyrénées), plusieurs endroits peuvent se ressembler un peu plus. Le piton de la Fournaise, les cirques de Mafate et de Cilaos, le col du Taïbit, ou encore le Maïdo sont autant d’endroits qu’on ne trouvera nulle part ailleurs qu’à la Réunion. Enfin, si j’ai autant envie d’aller me frotter à la diagonale des fous, c’est pour vivre cette ambiance si particulière mise par les locaux. On en parle assez souvent, et les vidéos/reportages mettent énormément cela en avant. Ajoutons à cela les encouragements qu’ils mettent du début à la fin de la course, et leur gentillesse, et on obtient la force dont on a besoin pour en venir à bout ! Lire aussi je veux faire la diagonale des fous
EDITO

Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)

par admin
19 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre la Pierra Menta 2026 en direct ?



Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?

Trail

  • Blog de trail (17 179)
    • Actu Trail (13 039)
      • EDITO (2 957)
      • GORATRAIL (380)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (697)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 168)
      • Santé (760)
  • Equipement (2 569)
    • Chaussure Trail (759)
    • GPS (892)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Fin des bouteilles : l’hydratation sub 50 au marathon de Paris pose question
  • Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde
  • Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
  • Entrainement trail : voici l’exemple d’un bon circuit training
  • Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
  • Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)
  • Une chaussure de trail n’est jamais nulle : elle n’est juste pas faite pour vous
  • Cette montre GPS pour courir arbore un look très sympa et elle est en promo
  • Nord Ardèche : un traileur talentueux victime de graves propos racistes
  • Au printemps je cours avec les chaussures de trail Raidlight Ultra Max : le confort avant tout

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer