Résultat trail du Wildstrubel
David Hauss remporte le trail du Wildstrubel
Ce week-end avait lieu le Wildstrubel, un trail assez spécial, puisqu’il fait partie des quelques uns permettant d’obtenir des runnning stones en vue de participer à l’UTMB. D’ailleurs, son nom total est Wildstrubel by UTMB. Et sur ces épreuves, nous avions notament un 108km ainsi qu’un 50km.
Résultat trail du Wildstrubel, 108 km
Sur le 108km, c’est le français David Hauss qui s’est imposé. L’ancien triathlète olympique (qui avait fini 4ème à Londres) s’est aligné sur cette épreuve dans le cadre de sa préparation de la diagonale des fous. Et de son propre aveu, la victoire s’est joué au mental. En effet, il sortait d’une grosse semaine, si bien qu’il lui a fallu un peu plus des deux tiers de la course pour se mettre en jambe (ça a dû être long au début). Et finalement, il a réussi à prendre l’ascendant sur les autres à partir du moment où ils ont commencé à craquer mentalement. Il finit en 12h26, avec 9 minutes d’avance sur le suisse Jonathan Schmid et avec 26 minutes d’avance sur Sangé Sherpa.
Résultat trail du Wildstrubel, 50 km
DU côté du 50km, c’est Kévin Vermeulen qui s’impose en 4h25. De bon augure avant les championnats du monde. Visiblement, son infection à la hanche contractée cet été semble être désormais un mauvais souvenir. La deuxième place est prise par Antoine Charvolin (qui fait 4h33), tandis que la troisième est occupée par Benedikt Hoffmann (qui met 4h34). Nous retrouvons également dans le top 10, et plus précisément en 10ème position, le français Grégoire Curmer. Grégoire restait sur une victoire à L’Ultra de la terre des dieux en juillet et s’est aligné dans le cadre de sa préparation à la diagonale des fous (où il reste sur une victoire au trail de Bourbon en 2021 et sur la diagonale en 2019).
Notons, sur le 50km, la magnifique 9ème place au scratch de la première féminine Mirjam Niederberger, qui finit en 4h59’59.
Lire aussi
- Film sur David Hauss : il est beau, il est blond et sent le sable chaud !
- Coronavirus : nouvelle hausse de contaminations avec 17000 cas
- Résultat trail de Bourbon 2017 : victoire du triathlète David Hauss
- Toute l’actualité trail du lundi 19 octobre
- Un grand David Hauss !