u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Résultat Templiers : victoire époustouflante de Jim Walmsley en 6h56

12 mars 2025
dans Actu Trail
Résultat Templiers
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Résultat Grand trail des Templiers : victoire de Jim Walmsley en 6h56.
Jim Walmsley remporte le Grand trail des Templiers 2022.

 

Grand trail des Templiers

Ce matin avait lieu la Grande Course des Templiers, celle qui fait la réputation de l’événement. Le Grand Trail, ses 80km et ses 3530m de D+.

Comme nous pouvions nous y attendre, les deux duels espérés ont tenu leurs promesses. Celui entre Jim Walmsley et Sébastien Spehler chez les hommes, et celui entre Camille Bruyas et Ruth Croft chez les dames.

Chez les hommes, le mano a mano a été passionnant. Pendant les 55 premiers kilomètres, Sébastien et Jim se sont tirés la bourre et se partageant la tête. A tel point qu’ils ont passés le ravito de la Salvage (au 56èmekm) avec trois minutes d’écart en faveur de l’américain. A ce moment, un petit trou était fait avec le troisième (Romain Maillard) et le reste du peloton. Du côté des dames, Camille Bruyas a passé le 50ème km avec cinq minutes d’avance sur la néo-zélandaise.

Sommaire

Toggle
    • Résultat Grand trail des Templiers : victoire de Jim Walmsley en 6h56. Jim Walmsley remporte le Grand trail des Templiers 2022.
  • Grand trail des Templiers
  • Résultat Templiers
  • Lire aussi

Résultat Templiers

Jim a alors décidé de lâcher les chevaux, passant le 65ème km après 5h20 de course. Il avait alors dix minutes d’avance sur Sébastien. Cet écart était approximativement le même après 70km. Dans la dernière grosse difficulté (500m de D+ en trois kilomètres et quelques) qui menait de Massebiau au Cade, Jim a géré son avance tranquillement (enfin, on s’entend), la portant à 11 minutes.

Le texan l’emporte finalement en 6h56, soit avec 17 minutes sd’avance sur Sébastien, qui finit quant à lui en 7h13.

Jim a donc été assez époustouflant aujourd’hui. Est-ce que ça lui rendra le sourire après l’UTMB ? Oui et non, car se relever vite et gagner une course, ça aide à faire passer la pilule. D’un autre côté, ce type de terrain lui correspond bien (des longues distances relativement roulantes avec un dénivelé pas démesuré, type Cape Town, type Western States). Il s’est rassuré, on lui souhaite maintenant de bien se reposer avant d’entamer la prochaine saison dans les Alpes, où il essaiera à nouveau d’aller chercher une victoire sur l’UTMB (pour rappel, il s’était fixé comme objectif de le gagner en 2022 ou 2023, donc techniquement, pour le moment, le plan se déroule plus ou moins comme prévu).

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • TOP 7 : les avantages extraordinaires du trail
  • Le Trail des Templiers 2019 est annulé !
  • Conseil : quelles chaussures de trail pour les Templiers ?
  • Toute l’actualité trail du jeudi 17 octobre
  • Trail : les inscriptions pour le Festival des Templiers sont bientôt complètes
  • Résultat Templiers
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: résultats trailstempliersJim WalmsleyWalmsleyfestival des templiersLes Templiersrésultats trailwalmsley templiers
Article précédent

Grand Raid : résultat du trail de Bourbon 2022

Articles suivant

Débat à la Réunion : un coureur local, c’est quoi ?

Lire aussi ces Articles

Victoria d’Azevedo Silveira
Actu Trail

Mort subite : à 29 ans, elle bat son record au semi-marathon de Valence et ne se réveille pas le lendemain

par admin
2 novembre 2026
« La vie est trop courte pour se perdre dans de la fausse modestie » : Casquette Verte est de retour à son meilleur niveau
Actu Trail

« La vie est trop courte pour se perdre dans de la fausse modestie » : Casquette Verte est de retour à son meilleur niveau

par admin
2 novembre 2026
Isabel Vinck Sole
Actu Trail

Isabel Vinck Sole : l’influenceuse Belisavs pèse plus de 100 kgs et termine son premier semi-marathon en 3 h 32, au-delà de la barrière horaire

par admin
2 novembre 2026
Lors du marathon de Zhengzhou, en Chine, le 18 octobre 2026, un coureur a été filmé avec un garçon de 9 ans relié à lui par une corde. L'homme a été suspendu 3 ans. Crédit photo : Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux chinois – netteté améliorée par IA pour u-Trail. Auteur original non identifié.
Actu Trail

Marathon : il court avec son fils de 9 ans attaché à une corde et écope de 3 ans de suspension

par admin
2 novembre 2026
Résultat marathon de New York : 2h06 et 1 seconde,  premier marathon et première victoire pour le Suédois Andreas Almgren
Actu Trail

Résultat marathon de New York : 2h06 et 1 seconde, premier marathon et première victoire pour le Suédois Andreas Almgren

par admin
1 novembre 2026
marathon de new york en direct
Actu Trail

En direct avec l’incroyable Zouhair Talbi : un citoyen américain a pris les commandes du marathon de New York au semi

par admin
1 novembre 2026
marathon de New York 2026 en direct
Actu Trail

Marathon de New York 2026 : la chaîne L’Équipe diffuse la course en direct et gratuitement

par admin
1 novembre 2026
marathon de new york
Actu Trail

Comment suivre le marathon de New York gratuitement en direct live depuis la France

par admin
1 novembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Etats-Unis : comment suivre le marathon de New York en direct depuis la France

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


🔥 Promos running & trail

La Hoka Stinson 8 réputée pour son amorti généreux est en promotion
Trois montres Garmin pour la course à pied et le trail sont actuellement proposées en promotion à l’occasion des Running Weeks. Crédit photo : Visuels produits Garmin – Montage u-Trail.
GPS : nous avons sélectionné 3 montres Garmin en promotion sur i-run
Guide d’achat : 3 chaussures de trail pour femmes en promotion

Trail

  • Blog de trail (19 550)
    • Actu Trail (15 323)
      • EDITO (3 568)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (184)
      • résultats trails (800)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 255)
      • Santé (805)
  • Equipement (2 793)
    • Chaussure Trail (833)
    • GPS (1 009)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Ces nouveaux gels énergétiques coûtent 5 € pièce : voici ce qu’ils ont de différent
  • Mort subite : à 29 ans, elle bat son record au semi-marathon de Valence et ne se réveille pas le lendemain
  • « La vie est trop courte pour se perdre dans de la fausse modestie » : Casquette Verte est de retour à son meilleur niveau
  • Isabel Vinck Sole : l’influenceuse Belisavs pèse plus de 100 kgs et termine son premier semi-marathon en 3 h 32, au-delà de la barrière horaire
  • Marathon : il court avec son fils de 9 ans attaché à une corde et écope de 3 ans de suspension
  • Résultat marathon de New York : 2h06 et 1 seconde, premier marathon et première victoire pour le Suédois Andreas Almgren
  • En direct avec l’incroyable Zouhair Talbi : un citoyen américain a pris les commandes du marathon de New York au semi
  • Marathon de New York 2026 : la chaîne L’Équipe diffuse la course en direct et gratuitement
  • Comment suivre le marathon de New York gratuitement en direct live depuis la France
  • Marathon de New York : à 19 ans, Caleb Prewitt s’apprête à devenir la plus jeune personne connue porteuse de trisomie 21 à franchir la ligne d’arrivée à Central Park

⌚ Montres GPS & running

Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement
« Mon voisin a lâché sa Garmin Fenix pour une Coros » : en voyant le prix et l’autonomie de sa nouvelle montre de trail, j’ai compris pourquoi

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer