Résultat Spin Race
Claire Bannwarth remporte la Spin Race
Résultat Spin Race – Elle est trop forte, Claire !
Quand la Spin Race a commencé il y a quelques jours, nous attendions beaucoup de notre Claire Bannwarth. Parce que des profils pour arriver au bout de ce genre de délire, ils ne sont pas nombreux. Chez les dames, en France, actuellement, il y en a deux, à savoir Fanny Jean et elle.
Et si Fanny Jean reste en 2022 sur une victoire à la Crossing Switzerland (390km en 117 heures), sur une victoire à la Great Escape (un 160km en Belgique, qu’elle a fini en 25h25), sur une victoire en février dernier au Legends Trail (un 275km en Belgique, où elle a mis 61 heures) et sur une troisième place à la Montane Spin Race de 2022 (sur le format 275km), Claire reste sur une dynamique plutôt dingue (on ne va pas redire ce qu’on a dit il y a quelques jours, mais clairement, ses cinq derniers mois furent absolument incroyables).
Résultat Spin Race
On pouvait donc s’attendre à un beau duel, avec l’expérience de Fanny face à la forme du moment de Claire. C’est finalement Claire qui s’impose chez les femmes. Elle a ainsi bouclé les 429km de la Spin Race en 97h40. Avec une énorme avance sur ses concurrentes, elle finit cinquième au scratch, pas si loin que ça du podium.
Et histoire de prendre la mesure de son exploit, nous n’avons peut-être pas suffisamment insisté sur la difficulté de la chose, mais au-delà de la distance, la Spin Race, c’est du froid, un vent glacial à décorner les boeufs, des tempêtes de neige en-veux-tu en voila (allez voir les photos sur la page de la course, c’est effrayant), des journées de 7 heures et (forcément) des nuits de 17 heures, pas d’assistance, peu de bases de vie, et 2 heures de sommeil en tout et pour tout… Perso, rien qu’à “nord de l’Angleterre”, j’ai envie de rebrousser chemin.
Toutes nos félicitations à Claire Bannwarth, mais aussi à tous les maboules qui ont pris le départ de cette dinguerie.
Lire aussi
- La Spin Race : pas pour les fillettes aveugles et unijambistes
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Tous les favoris des championnats de France de Trail 2018
- Boucheix : où voir Caquette verte courir en 2023
- On vous explique : 40′ + 2 x 6 x 1’30 en côtes avec r = descente et R = 3′ + 10′ récup.
- Toute l’actualité trail des 6, 7 et 8 janvier
- Interdiction de courir à partir de 64 ans