Résultat Pierra Menta : le duo italien composé de Michele Boscacci et de Davide Magnini remporte la Pierra Menta 2023
La Pierra Menta a fini de livrer son verdict. Après un vendredi mouvementé qui a vu la troisième étape être annulée en raison de conditions météorologiques difficiles (et c’est un euphémisme), le parcours de la dernière étape a été réduit, si bien que les leaders provisoires ont remporté l’épreuve (la dernière épreuve ne contenait que 600 m de dénivelé positif, ce qui est peu pour un course comme la Pierra Menta).
Résultat Pierra Menta : le duo italien composé de Michele Boscacci et de Davide Magnini remporte la Pierra Menta 2023
Chez les dames, le duo français Harrop/Gachet-Mollaret ont littéralement bu la concurrence en mettant leurs adversaires à plus de dix minutes après la première épreuve. Elle ont remporté la dernière étape avec quatre minutes d’avance pour, au final, s’imposer avec 31 minutes d’avance sur le duo français Bonel (Léna et Candice) et 51 minutes sur les italiennes Valmassoi et Nicolini.
Chez les hommes c’est un duo italien qui s’impose avec notamment un nom qu’on connnait bien dans le trail, à savoir Michele Boscacci (quatrième victoire) et surtout, Davide Magnini (deuxième victoire). La deuxième place revient aux Arêchois Xavier Gachet et William Bon Mardion (ça avait déjà été le cas en 2022). Enfin, à la troisième place, on retrouve un duo français composé de Samuel Equy et Matheo Jacquemoud (qui avait déjà gagné en 2013 et 2016).
C’est une belle 37ème édition qui se clôture et qui, malgré les impondérables métérologiques, aura été sympa et agréable à suivre !
Lire aussi
- DUEL d’Haene Jornet sur la PIERRA MENTA cette année !
- François d’Haene et Kilian Jornet s’affrontent sur la Pierra Menta
- Pierra Menta demain : avec Jornet en lice, ça va déchirer
- Comment suivre la Pierra Menta été en direct : live, favoris et résultats
- Pierra Menta : endurance et technique, les qualités indispensables pour terminer vivant