La montée du nid d’aigle, épreuve de la coupe du monde de courses de montagne, a donné son verdict et c’est un podium à 100% italien.
Résultat Montée du nid d’aigle : victoire de Xavier Chevrier
Le vainqueur est Xavier Chevrier qui a effectué la montée de 20,400 km en 1h44 et 25 secondes. Le deuxième italien donc lui aussi est Francesco Puppi. Il finit ce superbe parcours en 1h45 et 49 sec. Henri Aymonod complète ce podium italien en 1h46 et 44 sec. Le premier français et donc 4 ieme est le quadragénaire Julien Rancon en 1h48.
Résultat Montée du nid d’aigle : victoire de Lucy Wambui Murigi
Epreuve de coupe du monde oblige, le plateau féminin était lui aussi mondial et c’est l’éthiopienne Lucy Wambui Murigi qui remporte cette course en 2h06 et 7 sec, la deuxième femme est la star française du KV Christel Dewalle à 20 secondes de l’éthiopienne, avec un chrono de 2h06 et 27 s. La française SABRIÉ ANAÏS complète ce podium en 2h07 et 34 secondes.
Belle course que cette montée au nid d’aigle, qui reste un grand classique des courses de montagne. Elle mériterait d’être plus connue. Elle est pour moi du même acabit que le cross du mont blanc, des courses déjà en place avant que la folie du trail running n’envahisse la planète sport.
Lire aussi
- Résultat Montée du Nid d’Aigle : victoire de Baptiste Chassagne
- Julien Rancon et Manu Meyssat favoris de la Montée du nid d’Aigle
- Lucy Bartholomew : 21 ans, une nouvelle étoile du trail-running est née
- Résultat Val d’Aran by UTMB : victoire de Ionel Cristian MANOLE
- 11 super trails ce week end
- Cela fait trois mois que le trail a repris normalement en Italie
- résultat montée du nid d’aigle