Résultat MIUT et Résultat Madeira Island Ultra Trail
Thibaut Garrivier fait le show en remportant le 60 km.
Si la distance phare du Madeira Island Ultra Trail est son 115 km (et quelques 7000m de D+), c’est sur le 60km qu’on a assisté à un show assez incroyable.
Le favori Pau Capell a déçu
Finalement, Pau Capell s’est aligné sur cette distance, probablement pas encore suffisamment remis de sa blessure pour se tenter sur du plus de 100km. Le pari était assez risqué, sachant que son domaine d’expertise se situe justement plus sur de l’ultra que sur du moyen long. On a donc pu assister à un super duel entre l’espagnol et Thibaut Garrivier. Il faut savoir qu’à titre personnel, il fait partie de mes coups de coeur, avec Baronian (décidément, je dois avoir un crush avec les Thibaut).
Thibaut Garrivier a fait le show
Thibaut Garrivier est, rappelons-le, radiologue dans le civil ; le trail fait donc partie intégrante de son quotidien, mais sa vie ne tourne pas uniquement autour de ça (et en ce sens, j’ai toujours une admiration assez dingue pour les élites qui vivent d’un autre métier). Et après un été assez dingue, il réalise une passe de trois qui fera date ! Victoire sur la CCC fin août, victoire au marathon du lac d’Annecy fin octobre, et maintenant victoire sur le MIUT.
Il a avalé les 60km de la course en 6h18, avec 9 minutes d’avance sur Pau Capell et 15 sur Pierre Emmanuel Alexandre. On pourra toujours dire qu’il est plus spécialiste de cette distance que les autres, ce n’est pas tout le monde qui arrive à battre Capell !
Résultat femmes MIUT: Marion Delespierre en route vers la victoire
Envoyons également un énorme coup de coeur à Marion Delespierre qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes et à un peu moins de 25km de l’arrivée, occupe la troisième place au scratch sur le 85km. On croise les doigts pour qu’elle arrive à accrocher un podium !
Résultat Madeira Ultra Trail Island 115 km
Enfin, sur le 115, l’allemand Hannes Namberger a fumé tout le monde en 14h00 ; il a ainsi mis 41 minutes à Mityaev et 48 minutes à Jean-Phillipe Tschumi. Notons la belle cinquième place du roumain Robert Hajnal, et la septième place de Benat Marmissolle, moins d’un mois après sa diagonale des fous !
Lire aussi
-
Suivre un coureur en direct sur le Madeira Island ultra tour (MIUT en direct)
-
Retour de Marion Bartoli : vous ne trouvez pas qu’elle a un peu forci ?
- Le Madeira Island Ultra Trail : ça va être le feu ce week-end avec Paul Capell
- François d’Haene : victoire sur le Madeira Island Ultra Trail
- Qui est Thibaut GARRIVIER qui fait 3e sur la Transvulcania et 1er à Annecy ?
- MIUT : le Madeira Island Ultra Trail est reporté au 20 novembre 2021.