Stian Angermund remporte le marathon du mont blanc 2021
Le marathon du Mont Blanc, deuxième manche des Salomon Golden Trail world Series, a eu lieu ce dimanche 4 juillet, avec un départ à 6h du matin de chamonix et une arrivée 38 km plus loin à Planpraz en passant par la Flégère et le col des Posettes, soit 2630m de D+ et 1700m de D-.
Les favoris du marathon du Mont Blanc 2021
Grosse course donc gros plateau, notamment des tops coureurs comme le norvégien Stian Angermund ou le prodige italien Davide Magnini coté hommes et Maude Matthys la fusée suisse coté femmes.
Récit de course, résultat et classement marathon du Mont Blanc 2021
Comme souvent la course démarre très vite, et un premier peloton se forme avec les 2 coureurs cités, Thibaut Baronian et le polonais Bart PRZEDWOJESKI.
Au passage des possettes, deux coureurs se détachent. Le norvégien Stian et le polonais Bart font la descente ensemble, et attaquent la dernière partie tout en montée à partir de Vallorcine ensemble, mais Stian se sent très fort et accélère sérieusement le rythme lâchant inexorablement le polonais Bart. Stian Angermund finit fort et passe la ligne d’arrivée à Planpraz en 3h18 .. temps fabuleux.
#42KM | 🔴
➡️ STIAN ANGERMUND (🇳🇴) REMPORTE LE 42 KILOMÈTRES DU MONT-BLANC EN 03H16’05’’ ! pic.twitter.com/nYEY49F400— Marathon Mont-Blanc (@MarathonMtBlanc) July 4, 2021
L’italien Davide Magnini revient sur Bart et le dépose pour finir deuxième de la course en 3h20. Bart PRZEDWOJESK complète le podium pour finir en 3h23. Remi Bonnet talentueux francais finit 4 ieme et Thibaut Baronian 6 ieme. A noter l’arrivée du coach et de son athlète en 9 ieme et 10 ieme place, Anthony Felber l’athlète et son coach Simon Gosselin qui tombent dans les bras de l’un et de l’autre.
La course femmes est plus limpide, Maude MAtthys finit première en 3h51 devant deux françaises Anaïs Sabrié et la championne du monde Blandine LHIRONDEL respectivement en 4h et 4h07.
Grande étape des Salomon Golden Trail world Series, la prochaine étape sera le 18 juillet prochain en Italie pour les dolomites run, avant la très attendu Sierre Zinal du 7 aout prochain.
Lire aussi
- crédit photo : @davidgonthier / #PixelEnCime
- La traileuse Maude Mathys est intouchable !
- Stian Angermund-Vik dans les favoris du marathon du mont blanc 2019
- Les Açores ont désigné leurs champions de trail
- Résultat marathon du Mont Blanc 2018 : victoire de Kilian Jornet
- GOLDEN TRAIL WORLD SERIES : c’est LE rendez-vous des meilleurs traileurs au monde