Résultat Madeira Island Ultra Trail
Hannes Namberger remporte le MIUT 2021 en 14h
Résultat hommes, 115 km
Le Miut a donné son verdict. Nous pensions que le russe Dmitry Mityaev allait tirer son épingle du jeu. On n’était pas loin puisqu’il termine deuxième en 14:41:49.
Le vainqueur est finalement l’allemand Hannes Namberger en 14:00 et 36 secondes. On voit qu’il a fait le trou avec le deuxième. Hannes Namberger a pris la tête de la course. Après 7h de course, à mi-parcours, il est à seulement une minute du deuxième qui était alors le basque Beñat Marmissolle. L’avance de l’allemand n’a fait que croitre au fil des kilomètres.
Le troisième est finalement le suisse Jean-Philippe Tschumi qui ne finit pas si loin du deuxième, le russe Dmitry Mityaev à 8min, en 14:49.
La course a réservé un beau podium. Le basque finit seulement septième mais c’est le premier français. Le deuxième français est l’annécien Maxime Grenot devant le coureur vétéran Gregory Vollet.
Sur le 60km, c’est le Français Thibaut Garrivier qui remporte le MIUT 2021.
Résultat femmes
Coté femmes, c’est l’américaine Hillary Allen qui finit première en 17h18, elle finit très bien placé au scratch étant placé 16 ieme. Nous l’avions placé parmi les favoris, elle n’a pas déçu et elle a fait une course sérieuse, elle a pris la tête très rapidement et est passée à tous les check point en première position, elle n’a fait que remonter au scratch passant de la 27 ieme place au général à la seizième place. La deuxième est la norvégienne Kirsten Amundsgaard finissant en 17h57, la troisième la russe Ekaterina Mityaeva finit quant à elle sur les baskets de la deuxième en 17h58.
Voila une belle course de faite avec des podiums sympathiques et peu habituelles, tant mieux.
Lire aussi
- Zak Hanna remporte le kilomètre vertical du Mont Blanc en 36 min et 17 secondes
- Le Madeira Island Ultra Trail : ça va être le feu ce week-end avec Paul Capell
- Xavier Thevenard donnera une conférence le 23 mars à Paris
- François d’Haene : victoire sur le Madeira Island Ultra Trai
- Suivre un coureur en direct sur le Madeira Island ultra tour (MIUT en direct)
- MIUT : le Madeira Island Ultra Trail est reporté au 20 novembre 2021.