Résultat championnat de France de trail long
Décidément, c’est vraiment un super week-end en termes de trail ! Car si on n’a pas beaucoup de chouchous, tous ceux qu’on adore ont ramené quelque chose.
championnat de France de trail long
Après Thibaut Baronian qui a fumé tout le monde sur les championnats de France de trail court, après Yoann Stuck qui a dérouillé la concurrence sur l’Ecotrail de Paris, c’est Baptiste Chassagne qui s’est imposé sur les championnats de France de trail long.
course hommes
Au vu de ce par quoi il est mentalement passé, on doit bien avouer que ça nous tenait à coeur que son talent puisse enfin exploser et lui permettre de toucher les cieux. Et aujourd’hui, il s’imposé en 5h32 avec un peu moins de deux minutes d’avance sur Benjamin Roubiol et un peu moins de quatre minutes d’avance sur Romain Maillard. Les deux premiers ont mis une bonne accélération des familles au 50ème km (à ce moment, Kevin Vermeulen était plus haut, et Romain Maillard pointait à une minute et demie d’eux).
Le top 10 est bien relevé puisqu’on y retrouve quelques noms plutôt ronflants (Martin Kern à la sixième place, Kevin Vermeulen à la neuvième place et Sylvain Court à la dixième place).
course femmes, championnat de France de trail long
Du côté des dames, c’est Anne-Lise Rousset qui s’envole. Actuellement dans la forme de sa vie depuis qu’elle a fumé le record du GR20, elle s’impose en 6h29, avec 7 minutes d’avance sur Manon Bohard (on imagine la fierté de son papa), et 26 minutes d’avance sur Jocelyne Pauly. Anne-Lise a super bien géré sa course ; on a pu craindre quelques difficultés en montée sur la dernière partie, mais elle bien géré ça.
Bravo Baptiste, bravo Anne-Lise, bravo Thibaut, bravo Yoann, bravo à vous tous qui faites du trail le sport le plus stylé de l’univers. Vous nous prouvez que la préparation et l’effort sont mille fois plus porteurs que la recherche d’attention sur les réseaux sociaux. Et pour ça, on ne vous remerciera jamais assez !
Lire aussi
- Résultat Sainté trail urbain : victoire de Baptiste Chassagne
- Favoris SaintéLyon : le petit bonhomme vert et Meyssat, Chassagne, Voeckler etc
- Résultat Montée du Nid d’Aigle : victoire de Baptiste Chassagne
- Les élites aussi ont des problèmes
- Toute l’actualité trail du mardi 30 juin 2020
- championnat de France de trail long