u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Reconfinement : la règle des 1km est débile

11 mars 2025
dans Actu Trail
confinement trail

Reconfinement et attestation : le retour de la barrière stupide

Quand le premier confinement est arrivé, parmi la multitude de décisions un peu bizarres prises par le gouvernement, on s’était dits que vu la rapidité et la violence de la première vague, ils faisaient ce qu’ils pouvaient. Puis le déconfinement est arrivé, et on a commencé à se dire que l’automne était loin, que la deuxième vague n’était pas sûre. De toute façon, entre mai et octobre, il y avait cinq à six mois pour se préparer, pour ne pas reprendre les mêmes décisions et faire les mêmes erreurs. Vous le sentez mon cynisme ?

Alors, quand le Président Macron a parlé, j’avais encore un mini-peu d’espoir que le confinement numéro deux ne ressemblerait pas au premier. D’un certain point de vue, il y a eu des gros progrès (personnellement, ma fille étant en CP, on peut bien tout confiner, tant qu’elle peut continuer d’apprendre et d’aller à l’école, je m’en fiche). Et tous les espoirs étaient permis, car pendant l’allocution, le Président a rappelé qu’il était important de faire de l’exercice, car on s’aérait et qu’on restait en forme.

Finalement… le chef de l’Etat a expliqué qu’on allait revenir aux attestations (stupidité administrative à la française), et surtout à la limitation des déplacements. Comme au printemps, vous pourrez aller faire du sport une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre.

J’ai un peu halluciné en voyant ça ; en toute honnêteté, ma première réaction a été de me dire « mon dieu, ils sont pas assez c*** pour remettre ça ». C’est vrai que les forces de l’ordre n’ont que ça à faire de contrôler les déplacements des gens (c’est peut-être ça le fameux « quoi qu’il en coûte »). Est-ce qu’on peut nous expliquer pourquoi cette barrière complètement stupide ? De plus, dans les grandes villes, forcément, la densité de population est plus importante, et donc les gens vont se croiser un peu plus (surtout que le couvre-feu est toujours là). Où est-ce que le plus dangereux de courir ? Dans la rue autour de chez soi avec plein d’autres partenaires de running ? Ou en forêt, en campagne, voire en montagne ? Moi je pense que la question elle est vite répondue.

C’est ridicule, absurde et complètement à côté de la plaque. Surtout qu’en parallèle, le Président explique bien qu’il est primordial de faire du sport. Et j’insiste dessus, mais plus on est dehors, moins on a de risques de contamination. Je me répète, mais les clusters, ils sont dans les maisons et pas dans les bois. En plus, ils laissent les parcs ouverts, c’est donc bien qu’il y a une raison… On a vraiment tout et son contraire simultanément. Et autant je pouvais le comprendre quand les décisions ont été prises en urgence

Finalement, les parisiens ont eu complètement raison de quitter la capitale tant qu’ils le pouvaient. Ils ne font que s’adapter aux inepties des décisions gouvernementales.

Tags: coronavirusauteuronzeconfinementcovidcovid19
Article précédent

Lien pour télécharger votre attestation pour aller courir

Articles suivant

REconfinement : à la maison faites de la kettlebell

Lire aussi ces Articles

favoris diagonale des fous 2025
EDITO

Diagonale des Fous : l’ultra-trail où c’est le plus facile de s’inscrire

par admin
25 décembre 2025
LIVE : la Diagonale des Fous 2017 en direct
Actu Trail

Diagonale des Fous 2026 : comment décrocher un dossard pour l’ultra le plus mythique de France ?

par admin
25 décembre 2025
agression cyclistes italie
Actu Trail

Des cyclistes se sont fait tirer dessus la veille de Noël

par admin
25 décembre 2025
stravart noel
Actu Trail

Les meilleurs Stravart de Noël

par admin
25 décembre 2025
Un traileur appelle les secours le soir de Noël mais réussit à rentrer lui même par la route
Actu Trail

Un traileur appelle les secours le soir de Noël mais réussit à rentrer lui même par la route

par admin
25 décembre 2025
Suive un coureur sur la Corrida de Houilles en direct live

Trail

  • Blog de trail (16 558)
    • Actu Trail (12 475)
      • EDITO (2 738)
      • GORATRAIL (377)
      • Chasse (140)
      • résultats trails (680)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 111)
      • Santé (739)
  • Equipement (2 447)
    • Chaussure Trail (728)
    • GPS (823)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Diagonale des Fous : l’ultra-trail où c’est le plus facile de s’inscrire
  • Combien de temps peut-on garder ses semelles orthopédiques de running ou de trail ?
  • Diagonale des Fous 2026 : comment décrocher un dossard pour l’ultra le plus mythique de France ?
  • Des cyclistes se sont fait tirer dessus la veille de Noël
  • Les meilleurs Stravart de Noël
  • Un traileur appelle les secours le soir de Noël mais réussit à rentrer lui même par la route
  • Pourquoi les traileurs reçoivent souvent des cadeaux de Noël inutiles
  • Chamonix : coincés en montagne en plein mois de décembre, sans aucun équipement adapté
  • Combien de kilomètres allez-vous devoir courir pour éliminer les calories de la buche de Noël ?
  • Pourquoi on doit parler d’« homicide » ou de « violences involontaires avec arme », et pas d’« accident de chasse »

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer