S‘il y a bien un record de traversée qui a du sens et qui suscite un grand intérêt, vous l’aurez compris je veux parler du GR20, ce sentier mythique qui traverse la Corse.
Un corse, Lambert Santelli, va s’essayer à ce record propriété de Francois D’haene en 31h06. Il s’élancera demain vendredi 25 juin à 15h pour tenter d’effacer le record et établir une nouvelle marque.
Il part avec un certain avantage, ayant servi à deux fois de pacer lors de tentative.
Lambert Santelli GR20 Corse
Connaissant le peuple corse comme un peuple fier, il sera totalement comblé si un enfant de leur pays ramène le record comme on dit à la maison.
Ce que l’on sait, c’est que Lambert s’est préparé sérieusement au mois d’avril et de mai sur le GR20 cumulant des sorties très longues jusqu’à 15h.. et des semaines à 200 km et quelques 14 000 m de dénivelé, ce qui est énorme.
On va bien entendu suivre tout ça avec grand intérêt. Souhaitons à Lambert Santelli de réussir son pari et de battre le temps record de François D’haene !
Record GR 20 : Xavier Thevenard
Nous allons espérer qu’il fera mieux que Xavier Thevenard qui a tenté l’année dernière de battre lui aussi le record de François mais qui a connu un échec assez puissant finissant éreinté le parcours en 32h33, soit loin, très loin de la marque de François D’haene. Il avait énormément souffert de la chaleur.
Record GR 20 : Kilian Jornet
Le premier athlète a avoir fait un temps de référence reste notre Kilian Jornet en 2009 en 32h54 min, explosant l’ancien record de 4 heures. La marque était posée et bien posée, et commençait à intéresser d’autres coureurs.
Un corse bien connu Guillaume Peretti a tenté 5 ans plus tard établissant un nouveau record en 32h. Déjà le peuple corse était aux anges, le record était le leur, Guillaume Peretti leur avait rendu honneur, mais la joie fut de courte durée puisque le grand François, déjà au plus haut de sa forme, en 2016 a réalisé ce qui reste à ce jour le record, rappelons le 31h06.
Et ironie de l’histoire, parmi les pacers se trouvait un certain Lambert Santelli, alors il sait ce qu’il a à faire. Il a ainsi vu comme François D’Haene a géré ce record. Il lui suffit de s’en inspirer et espérer finir cette traversée mythique de la course en moins de 31h06, et pourquoi pas poser un sub 31h ! Ce qui serait un bel exploit et nous serons content pour lui et pour tout le peuple corse.
Lire aussi
- Entrainement : préparer son premier snow trail
- Lambert Santelli remporte l’ultra de la Restonica (UTC)
- Résultat Trail des falaises : victoire de Lambert Santelli à Bonifacio
- Résultat 90 km du marathon du Mont Blanc : victoire de Sylvain Court
- Alisgianinca Trail : un trail plaisir en Corse
- Lambert Santelli GR20 Corse