Barbara Humbert, âgée de 82 ans, a battu le record du monde des 24h à l’occasion des championnats de France d’athlétisme, à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Elle couru 125 km en une journée.
Barbara Humbert 82 ans établit un nouveau record du monde de sa catégorie en parcourant 125,271 km en 24 heures Les 24 heures de Brive Ville de Brive
125 km en 24 heures pour Barbara âgée de 82 ans
Ces derniers jours, une dame nommée Barbara a battu un record aussi rare qu’impressionnant. En effet, Barbara participait à un « 24h ». Et au terme de ces 24 heures passées à courir, Barbara a couru 125km. En soi, on ne s’en rend peut-être pas compte, mais c’est déjà énorme. Par contre, ce qui n’a pas encore été mentionné, et qui rend l’exploit encore plus dingue, c’est que Barbara a 82 ans…
Je me répète peut-être, mais c’est absolument dingue de se dire qu’une personne octogénaire a couru 125km en 24 heures. Vous allez peut-être vous dire, en faisant le calcul, que ce n’est jamais que faire de la marche rapide non-stop, et vous n’aurez peut-être pas tort. Cependant, je vous invite à aller les faire afin que vous voyiez ce que ça représente.
Retenez son nom : Barbara Humbert
Personnellement, déjà, à 82 ans, je serais content de pouvoir réussir à traverser la route encore tout seul, alors faire l’équivalent d’un ultra… Et quand on la voit, en toute honnêteté, on ne se dirait pas qu’elle a un âge pareil (perso, si je compare avec les personnes du même âge que je connais, c’est clairement deux salles deux ambiances).
Nous adressons ici toutes nos plus sincères félicitations à la Mamy coureuse et lui souhaitons que l’arthrose ne la gagne que le plus tard possible !
Lire aussi
- Pourquoi faire de la proprioception ?
- La video de Patrick Montel qui fait polémique
- Méthode Centurion : une nouvelle manière de s’entrainer révolutionnaire
- Toute l’actualité trail du lundi 28 septembre
- Challenge Corrèze Destinations Trail : Olivier, le frère de Thierry Breuil l’emporte
- L’alphabet du trail
- Top 7 des meilleurs trails de ce week-end
- Barbara Humbert