Seuls les sportifs de haut niveau, professionnels, en formation où les personnes présentant un handicap peuvent continuer de s’entrainer “normalement”. C’est semble-t-il inégalitaire et discriminatoire car les traileurs amateurs que nous sommes doivent se contenter de une heure autour de notre domicile ou de notre lieu de travail.
Nous sommes conscients que 20% de la population est testée positive, ce qui est énorme et nous sommes solidaires de l’effort national. Néanmoins, il faut se demander en toute transparence si le fait de courir seul en pleine nature à un km, 5 ou 10 de chez soi présente un risque sanitaire ?
D’ailleurs, des pays comme la Belgique ont appliqué exactement les mêmes restrictions que les notres, sauf celle de la règle des un km.
Fort de ces questions, certains citoyens ont lancé une pétition que nous relayons.
Monsieur le président et messieurs , mesdames les ministres
La limitation de sortie pour faire du sport et prendre l’air lors de ce confinement a été encore limitée à 1 km
c’est assez incompréhensible alors que les parcs et les plages vont rester ouverts ! Quelle est la logique pour les personnes qui habitent en ville ! Se concentrer sur peu d’espace alors même que 5 km comme en Irlande permet de plus s’étaler sans aller trop loin puisque la limite horaire existe ! Cela permet à paris d’aller dans les bois courir ou faire du vélo à longchamp ! On nous explique depuis des mois que l’activité en grand air n’est pas source de cluster ! Alors tenons en compte.
L’activité a de plus une très bonne action sur la santé, l’humeur et vous nous dites restez en bonne santé et même continuez à vous soigner ! Le sport c’est 30 % de récidive en moins pour les cancers (nous sommes en plein octobre Rose) et je sais de quoi je parle j’en ai eu 2 et le sport m’a aidée et m’aide encore !
Alors je vous demande messieurs les politiques de revoir cette limite en terme de km pour les habitants des villes ! À la campagne faire 10 km à pieds ou à vélo est autorisé pour aller chercher son pain ! Ne créez pas de discrimination ! Passer à 5 km et tout le monde acceptera mieux ce confinement nécessaire
N’hésitez pas à partager
SIGNEZ LA PÉTITION ICI