La France est reconfinée avec le retour de l’attestation de déplacement dérogatoire pour courir. Seulement, si au printemps, l’ambiance était au respect strict du confinement, cet automne, il en est tout autre.
On se souvient qu’en mars-avril les traileurs eux-mêmes dénonçaient leurs “collègues” qui utilisaient leur heure autorisée pour aller courir. Au printemps, c’était mal vu de courir. On voyait fleurir un peu partout sur la toile de stupides “si tu cours, laisse ta place en réa”. Pour remplacer les sortie trail, on a vu des ultra du jardin, des marathons sur la balcon (avec du coup un vrai risque d’engorgement des urgences avec des blessures idiotes).
Cet automne, pour ce reconfinement, l’ambiance est vraiment différente. On peut ainsi lire ce soir sur notre page Facebook :
– Même pas en rêve ! Si je peux travailler je peux faire du sport ! Honteux ces mesures, à croire qu’au travail le virus n’existe pas, comment un homme aussi dangereuse peut il être encore au pouvoir ?
– dimanche matin 40 km et si ils me veulent qu ils me rattrape en forêt 😂😂mais il as rien changer ce connard ont va tous au boulot alors j m isolerai pas le week-end c est clair
Nous condamnons fermement ces propos et appelons au respect des consignes !