A priori, nous aurons le droit à nouveau de sortir une heure par jour à un km de chez nous en présentation l’attestation dérogatoire de déplacement pour la course à pied.
En réalité, le Président de la République est resté très vague en parlant seulement de “prendre l’air” et en laissant le Premier Ministre détailler les différentes modalités de ce reconfinement demain soir.
Néanmoins, en plus des mises au point du ministre, nous attendrons les précisions du ministère des Sports, qui avait plusieurs fois changé son fusil d’épaule sur la question en mars-avril dernier.
Si tout se passe bien, les traileurs et les runners auront le droit de
– courir tous les jours pendant une heure
– à moins de 1km de chez eux
– sans leur masque
– en présentant l’attestation de déplacement
– pour bien faire, vous vous munirez également d’un papier d’identité.
Les traileurs peuvent se confiner à la montagne
Vous avez a priori jusqu’à vendredi matin pour choisir votre lieu de confinement. .. les traileurs des villes qui en ont la possibilité sont invités à se confiner à la montagne… au grand damne des locaux…
Verra-t’on à nouveau des strava ou des photos ambivalentes de traileurs continuant à parcourir les montagnes ? Sur uTrail, même si le ton est souvent à la rigolade, nous sommes pour le respect le plus strict de la loi (même si parfois les mesures prises semblent débiles).