On s’était aperçus récemment que le trail était un sport plutôt conservateur quand celui-ci avait décidé de gagner en inclusion. On s’est ensuite aperçu que le trail comportait un petit racisme intrinsèque en s’amusant à comparer les réactions du peloton (mais aussi les élites) entre les découvertes des cas de dopage chez Stian Angermund et celles de Marc Kangogo à Sierre-Zinal (l’un devait être banni à vie tandis que pour l’autre, il ne fallait pas négliger la présomption d’innocence ; je vous laisse deviner la couleur de peau de celui qu’il fallait bannir). Et maintenant, on découvre (mais peut-on vraiment être surpris) que le trail est de surcroît un sport machiste. Bon, je vous avoue que je feins un peu la surprise.
On avait l’habitude de voir dans les pelotons des espèces de colossaux gros beaufs qui saignaient des yeux quand ils s’apercevaient qu’une fille les dépassaient.
Face à cela, il y avait ceux qui disaient faire exprès de rester derrière les filles pour les mater (ceci dit, est-ce que c’est pas encore pire…) et ceux qui râlaient du style « bordel, retourne en cuisine, le trail c’est pas pour les bonnes femmes, ni pour les fillettes » (véridique, je l’ai entendue dans les Pyrénées). Ça ; c’était en compétition.
Sauf que maintenant, on a des traileurs de mes deux qui ne se sentent plus (je ne sais pas si c’est les scores des législatives qui leur ont mis une confiance un peu excessive) et vont commencer à aller balancer à la cantonade que ça les blesses de se faire dépasser par une traileuse.
Ils vont faire des disgressions sur le fait qu’ils ne supportent pas psychologiquement d’avoir été dépassés par des femmes, quand bien même elles sont quatre fois plus douées qu’eux.
Les gars ; à quel moment le fait de vous faire doubler par une coureuse peut vous mettre en PLS émotionnelle ? En quoi est-ce que c’est grave ? Est-ce que ça atteint votre ego et votre fierté ? Honnêtement, si ça vous fait bégayer en chinois comme ça arrive à beaucoup, c’est que votre ego surdimensionné est aussi fragile qu’une chips et qu’il serait temps de vous poser les bonnes questions. Va falloir songer à investir dans de la dignité, car à part vous afficher vous noyant dans votre ridicule, vous ne servez pas à grand-chose…
Lire aussi
- Faut il arrêter le sucre ?
- Un coureur terrorise tout le monde !
- 2 nouvelles fonctionnalités GARMIN
- uTrail a ban tous les traileurs qui s’affichent comme étant fan de l’OM
- Laval : un traileur mort sur un trail et personne ne s’en aperçoit ?
Lire tout
- Deux lampes frontales pour le trail et pas chères
- Trail : un vieux record battu…
- Elle se fracture la main et…
- Résultats de la Pierra Menta été 2024
- Quels sont les plus beaux endroits en France pour faire du trail cet été ?
- Que faire pendant sa sortie longue en trail ?
- Alors combien ça coûte de faire du trail ?
- Sport : quand la bosse de ton entrejambe t’empêche de performer !
- Et si Ludovic Pommeret remportait la Hardrock 100 ?