u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Le trail est reac, raciste et misogyne (pour être poli)..

11 mars 2025
dans Actu Trail
Le trail est reac, raciste et misogyne (pour être poli)..
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

On s’était aperçus récemment que le trail était un sport plutôt conservateur quand celui-ci avait décidé de gagner en inclusion. On s’est ensuite aperçu que le trail comportait un petit racisme intrinsèque en s’amusant à comparer les réactions du peloton (mais aussi les élites) entre les découvertes des cas de dopage chez Stian Angermund et celles de Marc Kangogo à Sierre-Zinal (l’un devait être banni à vie tandis que pour l’autre, il ne fallait pas négliger la présomption d’innocence ; je vous laisse deviner la couleur de peau de celui qu’il fallait bannir). Et maintenant, on découvre (mais peut-on vraiment être surpris) que le trail est de surcroît un sport machiste. Bon, je vous avoue que je feins un peu la surprise.

On avait l’habitude de voir dans les pelotons des espèces de colossaux gros beaufs qui saignaient des yeux quand ils s’apercevaient qu’une fille les dépassaient.

Face à cela, il y avait ceux qui disaient faire exprès de rester derrière les filles pour les mater (ceci dit, est-ce que c’est pas encore pire…) et ceux qui râlaient du style « bordel, retourne en cuisine, le trail c’est pas pour les bonnes femmes, ni pour les fillettes » (véridique, je l’ai entendue dans les Pyrénées). Ça ; c’était en compétition.

Sauf que maintenant, on a des traileurs de mes deux qui ne se sentent plus (je ne sais pas si c’est les scores des législatives qui leur ont mis une confiance un peu excessive) et vont commencer à aller balancer à la cantonade que ça les blesses de se faire dépasser par une traileuse. 

Ils vont faire des disgressions sur le fait qu’ils ne supportent pas psychologiquement d’avoir été dépassés par des femmes, quand bien même elles sont quatre fois plus douées qu’eux.

Les gars ; à quel moment le fait de vous faire doubler par une coureuse peut vous mettre en PLS émotionnelle ? En quoi est-ce que c’est grave ? Est-ce que ça atteint votre ego et votre fierté ? Honnêtement, si ça vous fait bégayer en chinois comme ça arrive à beaucoup, c’est que votre ego surdimensionné est aussi fragile qu’une chips et qu’il serait temps de vous poser les bonnes questions. Va falloir songer à investir dans de la dignité, car à part vous afficher vous noyant dans votre ridicule, vous ne servez pas à grand-chose…

 

Sommaire

Toggle
  • On s’était aperçus récemment que le trail était un sport plutôt conservateur quand celui-ci avait décidé de gagner en inclusion. On s’est ensuite aperçu que le trail comportait un petit racisme intrinsèque en s’amusant à comparer les réactions du peloton (mais aussi les élites) entre les découvertes des cas de dopage chez Stian Angermund et celles de Marc Kangogo à Sierre-Zinal (l’un devait être banni à vie tandis que pour l’autre, il ne fallait pas négliger la présomption d’innocence ; je vous laisse deviner la couleur de peau de celui qu’il fallait bannir). Et maintenant, on découvre (mais peut-on vraiment être surpris) que le trail est de surcroît un sport machiste. Bon, je vous avoue que je feins un peu la surprise.
    • On avait l’habitude de voir dans les pelotons des espèces de colossaux gros beaufs qui saignaient des yeux quand ils s’apercevaient qu’une fille les dépassaient.
    • Sauf que maintenant, on a des traileurs de mes deux qui ne se sentent plus (je ne sais pas si c’est les scores des législatives qui leur ont mis une confiance un peu excessive) et vont commencer à aller balancer à la cantonade que ça les blesses de se faire dépasser par une traileuse. 
    • Lire aussi
    • Lire tout

Lire aussi

  • Faut il arrêter le sucre ?
  • Un coureur terrorise tout le monde !
  • 2 nouvelles fonctionnalités GARMIN
  • uTrail a ban tous les traileurs qui s’affichent comme étant fan de l’OM
  • Laval : un traileur mort sur un trail et personne ne s’en aperçoit ?

Lire tout

 

  • Deux lampes frontales pour le trail et pas chères
  • Trail : un vieux record battu…
  • Elle se fracture la main et…
  • Résultats de la Pierra Menta été 2024
  • Quels sont les plus beaux endroits en France pour faire du trail cet été ?
  • Que faire pendant sa sortie longue en trail ?
  • Alors combien ça coûte de faire du trail ?
  • Sport : quand la bosse de ton entrejambe t’empêche de performer !
  • Et si Ludovic Pommeret remportait la Hardrock 100 ?

Tags: edito
Article précédent

Deux lampes frontales pour le trail et pas chères

Articles suivant

Trail Tour des Fiz : le parcours de repli du Tour des cinq refuges activé !

Lire aussi ces Articles

Franck Derrien
Actu Trail

Résultat Chartreuse Backyard Ultra 2026 : notre Franck Derrien adoré termine 3e après 228 km, Baptiste Dugué remporte la course ❤️

par admin
1 novembre 2026
Baptiste Chassagne, deuxième de l’UTMB 2026 et vainqueur de la Diagonale des Fous 2025, fait partie des grands favoris du Sainté Trail Urbain ce dimanche 1er novembre. Crédit photo : Instagram @baptiste.chassagne – Photographe non précisé.
Actu Trail

Sainté Trail Urbain 2026 : comment suivre en direct, les favoris et les résultats

par admin
1 novembre 2026
Sainté Trail Uebain
Actu Trail

Sainté Trail Urbain : 30 km en 4 h pour éviter l’élimination sur le marathon « brise-cuisses »

par admin
1 novembre 2026
À la veille de son premier marathon, Andreas Almgren (à gauche) pose aux côtés de la légende kényane Eliud Kipchoge, double champion olympique du marathon. Le Suédois affirme avoir reçu quelques derniers conseils avant de s'attaquer aux 42,195 km de New York. Crédit photo : Instagram / @aaalmgren – Capture d’écran.
Actu Trail

Marathon de New York : il n’a jamais couru 42 km, mais l’« extraterrestre » suédois Andreas Almgren débarque pour humilier les meilleurs marathoniens africains

par admin
1 novembre 2026
Chartreuse Backyard Ultra 2026 : après 221 km, Franck Derrien, l’ultra-traileur adoré des réseaux sociaux, prêt à abandonner, décide finalement de continuer la course
Actu Trail

Chartreuse Backyard Ultra 2026 : après 221 km, Franck Derrien, l’ultra-traileur adoré des réseaux sociaux, prêt à abandonner, décide finalement de continuer la course

par admin
1 novembre 2026
Jim Walmsley renoue avec la victoire sur le Tsaigu Trail 2026, en Chine, après plusieurs mois marqués par les blessures. Crédit photo : Tsaigu Trail
Actu Trail

Après une année noire, Jim Walmsley revient de nulle part et pulvérise un record de 26 minutes en Chine

par admin
31 octobre 2026
La SaintéLyon 2026 s’annonce plus exigeante, avec 80 km, 2 500 m de dénivelé positif et un parcours renouvelé à 40 % dans les monts du Lyonnais. Crédit photo : © SaintéLyon / Facebook officiel.
Actu Trail

Le parcours de la SaintéLyon 2026 sera un tracé renouvelé avec un dénivelé plus élevé

par admin
31 octobre 2026
Lambert Santelli à l’arrivée du Restonica Trail 2024, en Corse, après sa victoire sur le 69 km en 7 h 53 min 55 s. Crédit photo : Instagram © @restonicatrail / @lambertsantelli. Images créditées à @amelinuccia, @grazianipatrice, @martin.boone et @fotomuvi.
résultats trails

Résultat Mallorca by UTMB 2026 : le Corse Lambert Santelli écrase littéralement la concurrence sur le 138 km avec une victoire en 14h38

par admin
31 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre Casquette Verte en direct sur le Kullamannen by UTMB 2026 en Suède depuis la France

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


Nouveau LIVE : Comment suivre le marathon de Lille en direct

Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision

🔥 Promos running & trail

La Hoka Stinson 8 réputée pour son amorti généreux est en promotion
Trois montres Garmin pour la course à pied et le trail sont actuellement proposées en promotion à l’occasion des Running Weeks. Crédit photo : Visuels produits Garmin – Montage u-Trail.
GPS : nous avons sélectionné 3 montres Garmin en promotion sur i-run
Guide d’achat : 3 chaussures de trail pour femmes en promotion

Trail

  • Blog de trail (19 537)
    • Actu Trail (15 311)
      • EDITO (3 568)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (184)
      • résultats trails (799)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 254)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 793)
    • Chaussure Trail (833)
    • GPS (1 009)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Résultat Chartreuse Backyard Ultra 2026 : notre Franck Derrien adoré termine 3e après 228 km, Baptiste Dugué remporte la course ❤️
  • Sainté Trail Urbain 2026 : comment suivre en direct, les favoris et les résultats
  • Sainté Trail Urbain : 30 km en 4 h pour éviter l’élimination sur le marathon « brise-cuisses »
  • Marathon de New York : il n’a jamais couru 42 km, mais l’« extraterrestre » suédois Andreas Almgren débarque pour humilier les meilleurs marathoniens africains
  • Chartreuse Backyard Ultra 2026 : après 221 km, Franck Derrien, l’ultra-traileur adoré des réseaux sociaux, prêt à abandonner, décide finalement de continuer la course
  • La Hoka Stinson 8 réputée pour son amorti généreux est en promotion
  • Après une année noire, Jim Walmsley revient de nulle part et pulvérise un record de 26 minutes en Chine
  • Le parcours de la SaintéLyon 2026 sera un tracé renouvelé avec un dénivelé plus élevé
  • Résultat Mallorca by UTMB 2026 : le Corse Lambert Santelli écrase littéralement la concurrence sur le 138 km avec une victoire en 14h38
  • La nouvelle course UTMB au Mont-Saint-Michel va être officialisée le 24 novembre

⌚ Montres GPS & running

Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement
« Mon voisin a lâché sa Garmin Fenix pour une Coros » : en voyant le prix et l’autonomie de sa nouvelle montre de trail, j’ai compris pourquoi

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer