u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • ZEGAMA
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • ZEGAMA
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Rayon d’un kilomètre : pour ceux qui n’ont toujours pas compris

11 mars 2025
dans Actu Trail
Rayon d’un kilomètre : pour ceux qui n’ont toujours pas compris

Il y a des maths après le CE2…

 

Ce qu’on n’a pas le droit de faire

Ce deuxième confinement a tendance à frustrer les sportifs que nous sommes. En effet, après avoir fermé les lieux clos (ce que, à la limite, j’entends et je comprends), on a été interdits de courir plus d’une heure dans un rayon d’un kilomètre. C’est déjà pas énorme, mais quand on conjugue ça à la (très) mauvaise compréhension des gens, on se retrouve avec des interprétations complètement délirantes. On les avait déjà évoquées, et je reste toujours aussi étonné de voir à quel point le manque de neurones est prépondérant dans notre société. Est-ce que la frustration rend c** ? C’est une possibilité (dans un sens, j’espère que c’est ça, sinon c’est grave).

Ce qui est autorisé

autorisation de courir

Sommaire

Toggle
    • Il y a des maths après le CE2…
  • Ce qu’on n’a pas le droit de faire
  • Ce qui est autorisé

 

Commençons par revenir aux fondamentaux et regardons ce que dit le décret publié au journal official :

 » Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ».

Désolé, mais difficile de faire plus clair.

Ce texte vous dit peut-être quelque chose, puisqu’il figure sur l’autorisation officielle de sortie. Et j’ai beau essayer de le lire dans plusieurs sens, je ne parviens pas à comprendre comment des personnes peuvent comprendre tout et n’importe quoi.

Quand on parle d’un rayon d’un kilomètre, on parle de la limite à respecter, mais JAMAIS ça ne signifie qu’on peut courir seulement un kilomètre pendant une sortie. Mais franchement, les gars… Qui est assez bêta pour comprendre qu’on n’a pas le droit de courir plus d’un kilomètre ? Et si c’était le cas, désolé, mais même en marchant lentement, un kilomètre se court en moins d’une heure. Alors je veux bien qu’on soit lents, mais il y a des limites. Visiblement, les cours de géométrie ont été séchés par beaucoup, puisqu’un cercle avec un rayon d’un kilomètre a un périmètre de plus de 6km, plus précisément de 6,28km (selon la formule Périmètre = 2xPIxR).

Alors, oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, tant que vous êtes dans le périmètre délimité et que vous respectez cette stupide contraire horaire, vous pouvez largement courir plus d’un kilomètre. Alors, soit ceux qui interprètent les règles ainsi ont arrêté les maths en CE2, soit ils cherchent une technique pour se donner une excuse pour justifier leur flemme.

Mais franchement, qui peut se dire, sur la base du texte, qu’on ne peut pas courir plus d’un kilomètre… Je n’arrive pas à voir ce qui n’est pas clair dans le texte de loi (en général, ça peut être assez abscond, mais là, franchement, ça va).

Si vous avez compris les règles comme ça et que vous avez des enfants en bas âge, profitez du confinement pour piquer discrètement leurs cours de maths, ça va vous instruire.

Tags: coronavirusauteurcinqconfinementeditomathscovidcovid19
Article précédent

Courir dans les cimetières : à quoi on en est réduit…

Articles suivant

Courir plus d’une heure : possible ou pas ?

Lire aussi ces Articles

zegama
EDITO

Pourquoi les Kenyans n’étaient pas à Zegama ce week-end

par admin
18 mai 2026
kilian jornet
EDITO

Kilian Jornet n’est pas fini : il est juste blessé

par admin
18 mai 2026
hugo clément
Actu Trail

Le journaliste écolo Hugo Clément termine 69e du 50 km du Trail Alsace by UTMB en 4h31

par admin
18 mai 2026
UTMB
Actu Trail

L’écologie selon l’UTMB

par admin
18 mai 2026
dopage
Actu Trail

BRETAGNE : un cycliste suspendu pour dopage en 2025, remporte le Trail des Embruns ce week-end

par admin
18 mai 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Zegama-Aizkorri en direct

Live UTOI à La Réunion Ultra Terrestre en direct

Live 2026 : Suivre la Transvulcania en direct


Cocodona 250 en direct live

Trail

  • Blog de trail (17 688)
    • Actu Trail (13 529)
      • EDITO (3 129)
      • GORATRAIL (386)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (711)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 187)
      • Santé (768)
  • Equipement (2 621)
    • Chaussure Trail (778)
    • GPS (916)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi les Kenyans n’étaient pas à Zegama ce week-end
  • Kilian Jornet n’est pas fini : il est juste blessé
  • Le journaliste écolo Hugo Clément termine 69e du 50 km du Trail Alsace by UTMB en 4h31
  • L’écologie selon l’UTMB
  • BRETAGNE : un cycliste suspendu pour dopage en 2025, remporte le Trail des Embruns ce week-end
  • En trail, vous arrivez à profiter de la beauté des paysages ?
  • Votre plan d’entrainement gratuit pour préparer un ultra-trail de 80 km
  • Tuto DIY : comment réparer ses chaussures de trail trouées
  • On sait pourquoi Kilian Jornet a fini à la 43e place de Zegama
  • Zegama nous rappelle qu’il se passe toujours quelque chose en trail

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • ZEGAMA
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer