Les élites du marathon de new York 2023
élites marathon de new York 2023 – Le compte à rebours est lancé pour la 52e édition du marathon de New York, prévu ce dimanche 5 novembre.
Favoris : les élites engagée sur le marathon de new York 2023
Peres Jepchirchir : chez les dames sur le marathon de New York
Cette année, la compétition chez les femmes s’annonce féroce, réunissant pour la première fois la championne olympique de Tokyo 2020, la lauréate du marathon de Boston de cette année, et la tenante du titre du marathon de New York. Un trio explosif qui promet des moments inoubliables dans les rues de la Grosse Pomme.
Peres Jepchirchir, de retour à New York après sa victoire en 2021, vise à surpasser sa troisième place au marathon de Londres en avril. Sa compatriote Hellen Obiri, victorieuse à Boston en avril, ambitionne un deuxième titre pour le troisième marathon de sa carrière. D’autres athlètes kényanes de renom seront également au rendez-vous, notamment la tenante du titre Sharon Lokedi et la vice-championne olympique Brigid Kosgei, ancienne détentrice du record du monde du marathon jusqu’en septembre.
Albert Korir
Dans la catégorie masculine élite, des changements de dernière minute ont modifié la donne avec le retrait du tenant du titre kényan Evans Chebet et de deux de ses compatriotes. Cependant, des figures marquantes telles que l’Israélien Maru Teferi, médaillé d’argent aux Championnats du monde 2023 à Budapest, le vice-champion olympique néerlandais de Tokyo 2020 Abdi Nageeye, et le vainqueur kényan du marathon de New York 2021 Albert Korir restent engagés.
Lire aussi
- Le marathon de New York : un des plus difficiles au monde
- Le marathon de New York c’est pour les BOOMERS
- L’agenda des courses sur route avec le Marathon de New York ce week-end
- Pas beaucoup de Français favoris sur le Marathon de New York
- Horaires : à quelle heure va partir et arriver le marathon de New York
- Marathon de New York : est ce que ça vaut le coup de dépenser autant?