Vous aussi, vous en avez marre des courses annulées, de l’absence de remboursement des dossards, des challenges connectés, de tous vos objectifs qui fondent comme neige au soleil, des masques au départ de la course, des test PCR qui vous ruinent vos narines, des confinements qui ont réduit à néant nos interactions sociales, des débats animés entre antipass et propass, etc.. Les Américains ont la solution… on ne sait pas s’il faut en rire ou pleurer !
Selon les Américains, le cannabis pourrait offrir une protection dans l’épidémie actuelle et ainsi nous sortir de la crise.
Alors et si on fumait tous un pétard? La vie d’avant pourrait reprendre.
Non, il ne s’agit même pas là d’une vanne, d’un goratrail ou d’une farce de mauvais goût. C’est la conclusion d’une très sérieuse étude américaine des chercheurs de l’Oregon State University. En effet ces derniers ont prouvé que le chanvre est une plante qui fonctionne pour bloquer les récepteurs de la protéine de pointe du Covid-19.
Les acides cannabigéroliques et les acides cannabidioliques joueraient ce rôle de barrage.
« Elles ont un bon profil de sécurité chez l’être humain”
a assuré Richard van Breemen du Global Hemp Innovation Center d’OSU
C’est donc peut être la fin de cette gigantesque pandémie mondiale qui est annoncée là. En effet, il est fort probable que ce « médicament » ne suscite pas autant de débat que celui du vaccin.
Les traileurs qui se dopent au cannabis
Et on connait tous des coureurs qui n’ont pas attendu de savoir que le cannabis pourrait protéger du COVID-19 pour en consommer très régulièrement.
Quelle sera la suite donnée à cette étude ?
Attention, la molécule concernée par cette étude n’est pas psychoactive comme celle du THC (celle qui a l’effet recherché des consommateurs de Cannabis sous forme de joint). Cela sous-entend que même si ces découvertes étaient amenées à provoquer une commercialisation du Cannabis, elle le serait sans psychoactif.
Donc, continuez à respecter les gestes barrières, le pétard ne vous fera pas grand-chose à part planer et vous faire disqualifier des courses pendant deux ans.
Lire aussi
- Covid-19 : certains coach et applications de fitness sont des assassins !
- Combien vaut Kilian Jornet sur 10 km ?
- Ceux qui écrivent que les Championnats de France de course en montagne vont être maintenus rêvent tout éveillé
- UTMB : le changement de parcours de dernière minute va t’il avantager les Américains ?
- François d’Haene en a t’il marre de s’entrainer?