Les favoris français sur la Hardrock 100
les favoris français sur la Hardrock 100 – La Hardrock 100 va démarrer dans dix jours. On a hâte de voir ce que vont donner nos petits frenchies ; en espérant qu’ils ne vont pas looser comme Xavier Thévenard l’avait fait en 2018… Qui seront-ils ?
les favoris français sur la Hardrock 100
Claire Bannwarth
Claire Bannwarth : l’alien de l’ultra se lance sur une distance relativement courte pour elle. En effet, rien qu’en 2023, elle gagne la Montane Speed Race (429km), le Legends Trail (287km), le Menorca Cami de Cavalls (185km) et la Barjo (305km). Elle a également fait troisième à l’Ultra trail Snowdonia by UTMB et au Montreux Trail Festival. On est bien incapable de savoir quel sera son classement ; une chose est sûre, il faudra compter sur elle.
Anne-Lise Rousset
Anne-Lise Rousset : Anne-Lise reste sur un record battu sur le GR20, une victoire à la Maxi-Race et une médaille d’argent à la diagonale (derrière une Courtney intouchable). En grande forme, elle s’acclimate à l’altitude depuis plusieurs semaines. Si la victoire sera difficile à aller chercher, un podium est largement envisageable.
Benat Marmissolle
Benat Marmissolle : le basque a connu une saison tout bonnement hallucinante, qui a commencé avec une victoire à la 6000D, une 6ème place à l’UTMB, une victoire à la diagonale et, plus récemment, une victoire à l’Euskal Trails (qui faisait 130km). On pourrait imaginer le voir arriver en outsider, mais il n’y a rien à faire, un mec qui a gagné à la Réunion ne sera jamais un outsider.
Aurélien Dunand-Pallaz : Après une deuxième place à l’UTMB en 2021, Aurélien a dû abandonner en 2022. Il s’est soigné, et est revenu en 2023 avec des podiums et des victoires sur plusieurs formats (37km, 55km, 88km) ; On a hâte de voir ce qu’il va donner dans le Colorado.
Aurélien Dunand-Pallaz
Qui que soit le futur vainqueur de la course, on se dit que ça sera de bon augure pour lui (je ne dis pas elle, car je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un d’autre que Courtney puisse gagner, et on sait déjà qu’elle ne viendra pas dans les Alpes), puisqu’en 2021 et en 2022, celui qui s’est imposé dans le Colorado (François d’Haene en 2021 et Kilian Jornet en 2022) ont ensuite remporté l’UTMB. Jamais deux sans trois ?
Lire aussi
- Western States, Hardrock 100, Diagonale des Fous et UTMB : quel trail du grand chelem est le plus dur
- Pourquoi François d’Haene ne sera pas sur la Hardrock
- Pourquoi François d’Haene n’a fait que deuxième sur la Hardrock 100 ?
- Pourquoi aux USA les ultra-trails (Hardrock) partent le matin et pas le soir ?