Vous faites du trail et vous rêveriez d’intégrer une équipe prestigieuse ? Rassurez-vous, ça n’arrivera pas.
Pour rejoindre un team trail comme celui de Salomon, il faut accumuler un certain nombre de compétences ; et si la majorité du peloton en possède certaines, peu les ont toutes.
Être bon pour de vrai
Celle qui manque à la majorité des coureurs, c’est bien sûr avoir un gros niveau en trail. C’est à juste titre que c’est un minimum requis. Mais si beaucoup de gens imaginent que c’est la seule compétence dont on a besoin, c’est loin d’être le cas.
Être bon au bon moment, pas usé, pas blessé, pas trop âgé.
Ne pas être narcissique et ne pas avoir le melon
Même si c’est pour un sport individuel, il est important d’avoir conscience qu’un team en trail reste une équipe. pour faire une analogie avec le foot, Deschamps a toujours dit qu’il ne prenait pas tous les meilleurs, mais ceux qui étaient capables de faire le meilleur groupe. En termes de management, c’est absolument fondamental ; si on a un mec hyper brillant techniquement mais qui est un sale c** à côté qui ne s’intègre pas dans l’équipe, ça n’a aucun intérêt.
Aussi, en plus d’être très fort en trail, il est important d’avoir la tête sur les épaules ou, comme on dit, d’avoir la tête et les jambes. Il faut ainsi avoir un esprit d’équipe irréprochable, être suffisamment humble, et loyal et corporate envers l’équipe (accepter que nous ne sommes qu’une partie qui fait appartient à un tout et que personne n’est plus important que l’équipe), et avoir une utilisation un brin raisonnée des réseaux sociaux. Pour le dire autrement, il faut accepter d’avoir sur les épaules un community manager et/ou un entraineur qui vous dit quoi faire, comment vous entrainer et vous souffle ce que vous devez mettre ou, carrément, qui utilise vos réseaux à votre place (je peux comprendre que ça puisse être frustrant).
Lire aussi
- Réveillon : quel repas de Noël privilégier et éviter ?
- SaintéLyon : 4 astuces pour que votre eau ne gèle pas
- Cloudultra : la nouvelle chaussure de trail On Running
- La chaussure de trail On Running Cloudultra : disponible en mars, elle reçoit déjà une récompense prestigieuse !
- Au sujet du dopage sur l’UTMB…