u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Quelle est l’empreinte carbone d’une journée au ski ?

20 février 2023
dans EDITO
empreinte carbone ski

Empreinte carbone ski…
Vous devriez avoir honte d’aller au ski ! Honte de bousiller la planète ! vivement que les écolo fassent interdire tout ça !

empreinte carbone ski

 

Vous avez décidé d’aller passer quelques jours à la Montagne ? C’est une bonne nouvelle et on est ravis pour vous. C’est presque suspect de devoir souhaiter de bonnes vacances ; la mode est actuellement plutôt à dire aux skieurs qu’ils sont responsables de l’extinction des dauphins et de la future extinction de masse. Et si en plus ces skieurs sont parisiens, là c’est le pompon, vous allez vous faire fumer par toute une horde de bien pensants des réseaux sociaux. Rassurez-vous, plus ces êtres sous-évolués mono-cellulaires vous montreront du doigt, plus vous saurez que vous avez raiso de vous faire plaisir. En termes de cohérence et de rationalité, ils sont comme des boussoles qui indiquent le sud.

Car on le sait bien, le but n’est pas d’avoir une vie d’ascète, mais de faire un maximum de petits efforts pour limiter la casse. En théorie, on devrait arriver à une limite de deux tonnes de CO2 par an et par persone pour essayer de faire le moins de dégâts possibles.

Sommaire

Toggle
    • Empreinte carbone ski… Vous devriez avoir honte d’aller au ski ! Honte de bousiller la planète ! vivement que les écolo fassent interdire tout ça !
  • empreinte carbone ski
  • Lire aussi

empreinte carbone ski

empreinte carbone skiSi l’on se penche un peu sur la question, on dit en général qu’une journée au ski équivaudra à 48kg de CO2 par personne. Si l’on extrapole, une semaine fera un peu moins de 300kg. Alors oui, pour les 51 autres semaines de l’année, il vous reste 1,7 tonnes à consommer. Faut-il dire pour autant que le ski pollue ? Oui, comme beaucoup d’autres loisirs. Après, faut-il fouetter avec des bouquets d’orties fraiches des gens qui n’ont pas de voiture, qui ont une consommation locale et responsable tout au long de l’année et qui vont se faire une semaine au ski ? Dans la mesure où ces personnnes n’atteignent probablement pas les deux tonnes, non, on ne va pas les sanctionner pour ça.

Sauf que les experts des réseaux sociaux adorent juger les gens sans avoir idée de la situation des personnes (forcément, ça demande de la réflexion et de la mise en contexte, et ça, ils aiment pas trop ; sont beaucoup trop c***), et donc s’ils ont décidé que vous êtes le diable, ils sont tellement perchés, obtus et sectaires que vous ne les changerez pas. Dans ce cas, dites leur qu’ils ont raison et demandez leur ce qu’ils vont faire. La plus part du temps, ils miauleront en chinois et retourneront chez leur mère en ayant l’air encore plus bête qu’ils ne le sont (et pourtant, qu’est-ce qu’ils en ont l’air!)

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

 

  • Trail : il faut interdire les courses dans le désert !
  • Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
  • Encore un abruti…
  • Elle est pas un peu trop jeune la demoiselle ?
  • Test de la chaussure Saucony Endorphin Edge : sa plaque carbone, c’est que du bonheur !
  • Folie : passer ses chaussures de trail au four, pour les former à son pied…
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: écologieskiempreinte carbone
Article précédent

Yoann Stuck va enchainer l’EcoTrail de Paris et le Marathon de Paris

Articles suivant

Hors-piste : un homme de 82 ans secouru !

Lire aussi ces Articles

strava
EDITO

Quel est l’intérêt de Strava

par admin
6 janvier 2026
UTMB bonus mobilité
EDITO

L’UTMB est à nouveau sous le feu des critiques

par admin
6 janvier 2026
Kilian Jornet
EDITO

Kilian Jornet remet les pendules à l’heure

par admin
6 janvier 2026
corps trail
EDITO

Pourquoi en trail ce n’est pas le physique qui compte mais l’intelligence

par admin
5 janvier 2026
Theo Detienne
EDITO

Faux suspens : le traileur Theo Detienne irait chez Brooks*

par admin
5 janvier 2026
Suive un coureur sur la Corrida de Houilles en direct live

Trail

  • Blog de trail (16 631)
    • Actu Trail (12 533)
      • EDITO (2 763)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (142)
      • résultats trails (683)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 126)
      • Santé (746)
  • Equipement (2 462)
    • Chaussure Trail (731)
    • GPS (835)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Casquette Verte : pourquoi le traileur Alexandre Boucheix va sortir de sa zone de confort en 2026
  • Quel est l’intérêt de Strava
  • L’UTMB est à nouveau sous le feu des critiques
  • Les équivalences entrainement : 1h de Running = en trail = en vélo = en VTT = en natation
  • Kilian Jornet veut nettoyer le ski de ses sponsors les plus sales
  • Kilian Jornet remet les pendules à l’heure
  • Pourquoi en trail ce n’est pas le physique qui compte mais l’intelligence
  • Trail : pourquoi le programme 2026 de Claire Bannwarth pose question
  • Faux suspens : le traileur Theo Detienne irait chez Brooks*
  • Baptiste Chassagne : le champion de trail 1er de la Diagonale des Fous explique pourquoi les Français sont si bons en trail

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer