Test, avis et guide d’achat sur la veste Salomon Bonatti Trail.
veste Salomon Bonatti Trail : technique
La veste imperméable est un habit technique assez stratégique en ultra, de surcroît en montagne. Et quand on cherche un modèle sympa, on est souvent ramenés à la veste Bonatti de chez Salomon. Voyons un peu ce qu’elle a dans le ventre.
Si l’on se réfère au nombre de personnes qui l’ont sur un trail, on peut se dire que c’est plutôt bon signe. Cependant, quantité n’est pas qualité, et on ne doit pas se limiter à ça.
veste Salomon Bonatti Trail : pratique
Ce qui est déjà pas mal, c’est que sa coupe est faite de sorte que vous pouvez l’enfiler au-dessus d’un sac de trail (Salomon, vous vous imaginez bien…). C’est vraiment bien car devoir retirer son sac pour mettre son kway et devoir le remettre pour devoir le retirer dix minutes plus tard, c’est très chiant. Donc, premier gros bon point.
Avec son ergonomie, sa fermeture éclair intégrale et sa capuche, vous pouvez courir comme si de rien était et vous serez protégés des éléments les plus capricieux (après, même si elle a une imperméabilité de 20.000 Schmerbers, les miracles n’existent pas, et si vous prenez huit heures consécutives de pluie, ça peut lâcher, mais c’est normal). Notons également qu’on a des élastiques en bas et sur les poignets, lesquels permettent au froid de ne pas nous jouer des tours. Tous ces petits détails en font quelque chose de très bien.
On pourra se dire que le Gore-tex est plus confortable ; et ce n’est pas tout à fait faux. En revanche, si vous partez pour plus d’heures à la porter, elle sera plus agréable (notamment grâce à la souplesse du tissu).
veste Salomon Bonatti Trail : pour de l’ultra
Du niveau du point faible principal, on évoquera la respirabilité du tissu, qui est un peu limitée. Clairement, si on est trempé de chaud à l’intérieur et trempé de froid à l’extérieur, ça n’a aucun intérêt. Cette respirabilité est problématique si vous faites du rapide. En revanche, si vous partez avec sur de l’ultra, où l’intensité de votre effort sera moindre, elle sera un partenaire redoutable.
Bref, elle est top si vous souhaitez vous en servir pour du long ou de l’ultra !
Lire aussi
- Veste Salomon Bonatti Race : une valeur sûre quand il pleut
- Super promo sur la veste de trail Salomon Bonatti Pro WP
- La meilleure veste Salomon pour courir quand il neige
- Veste trail : que choisir pour des sorties jusqu’à 10h sous la pluie
- Choisir sa veste pour son ultra-trail