u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Que mettre aux pieds pour faire cette SaintéLyon 2024 ?

11 mars 2025
dans Actu Trail
saintelyon
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Quelles chaussures porter pour la Saintélyon 2024 ?

C’est toujours un dilemme, du moins sur le papier.

 

Car comme son nom l’indique, la Saintélyon n’est pas véritablement un trail, mais un raid (c’est notamment lié au pourcentage de bitume qui se trouve sur le parcours). Dans la mesure où vous allez avoir beaucoup de portions de route, vous pourriez être tentés de partir en chaussures de running. En toute honnêteté, je ne vous le conseille pas. Il faut à tout prix privilégier des chaussures de trail, car certains endroits sont moins roulants, et sans chaussures de trail, ça pourra devenir un enfer.

Par contre, comme vous pouvez vous en douter, il vous faudra des chaussures qui ne seront pas glissantes sur le bitume (ce qui peut arriver à pas mal de chaussures de trail).

Sommaire

Toggle
  • Quelles chaussures porter pour la Saintélyon 2024 ?
  • C’est toujours un dilemme, du moins sur le papier.
  • Alors, lesquelles prendre ?
      • chaussure Scott Supertrac
      •  chaussure Brooks Catamount et autres
  • Lire aussi

Alors, lesquelles prendre ?

chaussure Scott Supertrac

Une qui marche très bien, c’est la Supertrac de chez Scott. Elle ne glissera pas sur la route, ne sera pas trop lourde à porter sur les portions plus roulantes, et dès lors que ça glissera, vous ne bougerez pas. Pour avoir fait la Saintélyon 2018 avec celles-ci, j’en étais très content.

 chaussure Brooks Catamount et autres

Vous pouvez aussi partir sur des modèles un peu plus mixtes, tel que les Catamount de chez Brooks, les Pulsar trail pro de chez Salomon, voire les Pegasus trail de chez Nike ou la Speedgoat 5 de chez Hoka.

Après, si vous voulez êtes le mieux possible, ce qu’il est toujours possible de faire, c’est de partir en chaussures trail et, au dernier ravito, changer pour des chaussures de route. Car les dix derniers kilomètres seront essentiellement sur du bitume, et donc en termes de confort, ça ne fera pas de mal. Mais pas avant !

En réalité, les chaussures à prendre dépendront fortement de la météo, mais au vu de la manière dont ça s’est passé ces dernières années, même si on annonce un temps sec, partez du principe qu’il fera dégueu, comme ça vous n’aurez que des bonnes surprises.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • SaintéLyon : suivez nos conseils pour être finisher du 81 km
  • Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
  • Dépêchez-vous de vous inscrire à la Saintélyon !
  • Quelle préparation pour la saintélyon ?
  • Résultats SaintéLyon 2021, classement et podium
  • Entrainement : 3 séances pour préparer la saintélyon
COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: saintélyonsaintélyon22chaussures saintelyon
Article précédent

Récapitulatif d’un beau week-end de chasse !

Articles suivant

Black Friday : 4 montres de trail pas chères pour Noël sur i-run

Lire aussi ces Articles

Claire Bannwarth
Actu Trail

Claire Bannwarth va enchaîner en deux semaines les 180 km de la Diagonale des Fous avec les quelque 260 km de la 360º The Challenge aux Canaries.

par admin
30 septembre 2026
nouchka simic
EDITO

Nouchka Simic divise tout simplement parce que c’est une femme, qu’elle est belle et qu’elle est blonde

par admin
30 septembre 2026
Tigst Assefa
Actu Trail

Record du monde raté : on sait pourquoi Tigst Assefa a bâché à 2 km de l’arrivée du Marathon de Berlin

par admin
30 septembre 2026
Ozempic dopage
Actu Trail

Ozempic, Wegovy, Mounjaro : pourquoi l’antidopage commence à surveiller les médicaments amaigrissants

par admin
30 septembre 2026
Hugo Clément prête son image à ASPHALTE pour défendre des produits qualitatifs fabriqués en France et en Europe… tout en courant avec Hoka, dont la production est largement asiatique
EDITO

Hugo Clément prête son image à ASPHALTE pour défendre des produits qualitatifs fabriqués en France et en Europe… tout en courant avec Hoka, dont la production est largement asiatique

par admin
29 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT



Live : comment suivre le marathon de Berlin en direct

Corse Live : comment suivre la tentative de record d’Aurélien Dunand Pallaz sur le GR20

Trail

  • Blog de trail (19 147)
    • Actu Trail (14 934)
      • EDITO (3 522)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (168)
      • résultats trails (778)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 241)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 754)
    • Chaussure Trail (821)
    • GPS (991)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Garmin va prendre de cours tous les traileurs de court avec une fonctionnalité révolutionnaire
  • Claire Bannwarth va enchaîner en deux semaines les 180 km de la Diagonale des Fous avec les quelque 260 km de la 360º The Challenge aux Canaries.
  • Nouchka Simic divise tout simplement parce que c’est une femme, qu’elle est belle et qu’elle est blonde
  • Record du monde raté : on sait pourquoi Tigst Assefa a bâché à 2 km de l’arrivée du Marathon de Berlin
  • Ozempic, Wegovy, Mounjaro : pourquoi l’antidopage commence à surveiller les médicaments amaigrissants
  • Kipclimb Race : Kiprun attaque enfin l’ultra-technique avec une chaussure de trail très radicale
  • Hugo Clément prête son image à ASPHALTE pour défendre des produits qualitatifs fabriqués en France et en Europe… tout en courant avec Hoka, dont la production est largement asiatique
  • À trois semaines de la Diagonale des Fous, Thibaut Baronian signe un retour très prometteur sur le Trail des Aiguilles Rouges
  • Decathlon a organisé un run à Disneyland Paris… mais pourquoi seulement 4 km ?
  • Nice UTMB : des traileurs se plaignent de la faible qualité des ravitaillements

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer