En hiver, il faut bien reconnaître que pour aller courir, il faut vraiment aimer ça. Il fait nuit, il fait froid, il fait humide… Alors, quand on a une petite rupture de mental, que faire si on n’aime pas courir en hiver ?
par quoi remplacer la course à pied si on n’aime vraiment pas courir en hiver
pas courir en hiver
La première solution qui vient en tête, ce sera bien sûr le sport en intérieur. Cours de gym, de fitness, muscu, course à pied sur tapis, vélo d’appartement, vélo elliptique… C’est peut-être le meilleur compromis. Vous pouvez aussi en profiter pour vous essayer à l’escalade (surtout en bloc, vous verrez c’est cool).
Vous avez aussi la possibilité de troquer vos chaussures pour un magnifique bonnet de bain et aller faire quelques longueur (même si a priori, si on n’est pas fan du froid, on pourra avoir tendance à trouver la piscine encore pire que la course).
Vous pouvez également acter que courir par temps froid, ce n’est pas fait pour vous, et vous pouvez en profiter pour mettre votre coupure annuelle pour le mois de janvier; en d’autres termes, vous hibernez.
Enfin, il se peut que vous n’aimiez pas courir, mais que vous culpabilisiez. Dans ce cas, nous vous conseillons de profiter des soldes pour vous équiper en conséquences. Car même s’il fait hyper froid, venteux, pluvieux, neigeux et tout ce que vous voulez, si vous êtes bien équipés, vous ne sentirez rien.
Lire aussi
- Pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à courir en hiver ?
- Les 2 meilleures chaussures de trail pour courir dans la neige cet hiver
- Soldes trail : les chaussures de trail pas chères (hiver 2023)
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Quelles chaussures de trail choisir quand on a les pieds fins
- Foulée : et si on est bien en talonnant ?