Nous approchons du dénouement de ces jeux olympiques 2018… avec peut-être une 6e médaille pour la légende Martin Fourcade avec le relais masculin (12h15)
En ce vendredi nous suivrons les épreuves suivantes
PROGRAMME JO 23 FÉVRIER
– 2h et 6h patinage artistique Femme
athlète à suivre : Maé-Bérénice Méité
– 3h30 à 6h35 ski cross Femmes
athlète à suivre : Marielle Berger Sabbatel et Alizée Baron
– 12h15 biathlon H en relais par équipe
équipe à suivre : quatre biathlètes à choisir parmi Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Martin Fourcade, Simon Fourcade, Antonin Guigonnat et Emilien Jacquelin
Nous aurions pu nous extasier sur le ski cross Femmes avec la doyenne Ophélie David, 41 ans. D’ailleurs peu d’athlètes peuvent se vanter d’avoir couvert les olympiades de Lillehammer en 1994 à Pyeongchang 2018, en effet Ophelie David a concouru pour la Hongrie en ski alpin en 1994 puis pour la France en ski Cross pour Vancouver 2010, Sotchi 2014 et Pyeongchang 2018.
Mais Ophelie David ne participera pas à cette épreuve de ski cross car elle s’est blessée à l’entraînement.
Finalement, nos chances devraient à nouveau se porter sur les épreuves de biathlon et l’épreuve relais Hommes.
L’equipe est forte et portée par le maestro Martin Fourcade, nous devrions avoir une belle médaille.
Fourcade
Il pourrait donc ramener une 6 ieme médaille d’or possible (ou 8 ieme tout métal confondu).
(Pour l’instant il a eu 5 or et 2 argent tous jeux confondus)
En conclusion, les équipes de France ont glané 15 médailles et nous sommes la 7ieme nation en cette 14 ieme journée.
Nous avons égalé le nombre de médailles des jeux olympiques de Sotchi, est ce que l’objectif de 20 médailles est jouable ou est il perdu par avance ?
Regardons nos chances dans les prochains jours, les 3 prochains jours les 3 derniers.
Comme nous venons de le voir, nous avons une belle chance de médaille, et soyons fou la plus belle pour demain en biathlon Equipe de France Hommes, puis samedi 24 février l’épreuve par équipe en ski alpin hommes devrait également nous sourire, vu la densité de champions que nous avons, la mass start au ski de fond une petite médaille semble difficile mais qui sait et pour ce samedi également le snowboard en géant parallèle.
Nous arrivons à 19 médailles en étant optimiste, 17 plus surement.
En ce qui concerne le dimanche 25 fevrier, il n’y aurait que la mass start Dames, mais en toute honnêteté, nous ne voyons pas de médaille à l’horizon. Mais nous ne souhaitons qu’une chose nous tromper …
Donc l’objectif des 20 médailles semble difficile mais pas IMPOSSIBLE, nous ne sommes pas à l’ abri d’une belle surprise.