marathon prison – Faut-il permettre aux détenus de faire du sport ?
Nous avons appris récemment que quatre détenus allaient pouvoir participer au marathon de Reims.
marathon prison
marathon prison
A chaque fois que les thématiques de détention se lient à celles du loisir, on a toujours droit à un wagon de bas de plafond qui vont hurler au scandale ; et gnagnagna, ils ont la belle vie grâce à nos impôts, et gnagnagna, ils se la coulent douce alors que je galère, et gnagnagna, faut leur couper la tête….
La réinsertion
Visiblement, ces grands humanistes ne voient dans la détention que la punition, l’isolation des gens dangereux et l’élimination pure et simple. Ils oublient qu’une des missions des prisons, c’est également la réinsertion des détenus. Et tout ce qui peut participer à cela est une excellente nouvelle. Car nos amis mous du bulbe n’ont pas compris que si on ne met pas tout en oeuvre pour favoriser la réinsertion des personnes (qui ont fait des mauvais choix et qui ont eu potentiellement moins de chance que les autres), c’est le meilleur moyen pour qu’ils récidivent.
La prison, c’est les vacances
Alors oui, ces donneurs de leçons sont bien sûr exempts de tout reproche, ne font jamais rien de mal ou d’illégal, et c’est pour ça qu’ils veulent couper la tête à tous ceux qu’ils considèrent comme « monstrueux » alors qu’ils sont souvent encore pires. Et ils se diront aussi que la prison, c’est les vacances. Ces mecs là, tu les mets trois heures en garde à vue et ils vont miauler en japonais jusqu’à la fin de leurs jours.
Pas une étude ne dit autre chose que la réinsertion est absolument nécessaire et qu’elle passe aussi par le loisir (on parle souvent de réinsertion socio-professionnelle, et ça veut bien dire ce que ça veut dire). Alors une nouvelle fois, bravo pour l’initiative, en espérant que ça permettra à ces détenus de retrouver une vie normale !
Lire aussi
- Un détenu libéré pour aller courir un trail !
- Un chasseur tue un traileur…
- Technique infaillible pour vous soustraire aux contrôles anti-dopage !
- Condamné à 23 ans de prison, il n’a plus peur de rien
- Défi d’Antoine Guillon : tour de l’ile de la Réunion par la route le 23 juin 2019
- marathon prison