u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Pourquoi le plâtre de Casquette Verte est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver

5 février 2026
dans EDITO
casquette verte plâtre

Capture d’écran issue de la video publique de Casquette Verte, utilisée à des fins d’information sur une actualité sportive. Conforme au droit de courte citation et au droit à l’information (article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle).



Casquette Verte, l’année 2026 V2

S’il y a bien un moment où Casquette Verte choisit d’écouter son corps, c’est maintenant. Ce plâtre signe une pause forcée, mais surtout une occasion rare pour lui de ralentir, réfléchir et revenir plus fort — sans brûler les étapes

Casquette Verte discret depuis Arc of Attrition

On sait désormais pourquoi Casquette Verte a disparu des sentiers ces derniers jours : sa participation à l’Arc of Attrition, un ultra de 100 miles dans le sud-ouest de l’Angleterre, s’est soldée par une blessure sérieuse. Celui qui annonçait aborder cette course avec une forme retrouvée et une motivation intacte a été contraint à l’abandon après seulement 27 kilomètres.

Sommaire

Toggle
  • Casquette Verte discret depuis Arc of Attrition
  • Casquette Verte responsable de ce qui lui arrive
    • En route vers la maturité
  • L’année 2026 de Casquette verte : calendrier, des bouleversements et des hésitations
    • Arc of Attrition
    • 10 000 du PSG
    • EcoTrail
    • TSP LALV : The Speed Project Los Angeles Las Vegas.
    • La Plage Paris Opération sera décalée
    • Swiss Canyon Trail
    • UTMB
  • Un plâtre sur un hyperactif ?
  • Lire aussi

Sa célèbre casquette posée aux pieds avec un récap Strava n’est pas près de refaire surface — du moins pas en mode course. En cause : une fracture spiroïde de la fibula. En clair, la cheville droite n’a pas tenu face à l’enchaînement de chutes sur terrain boueux, dans une tempête qui portait bien son nom.

 

Quel avenir pour son année 2026 ? Comment va t-il revoir son plan annuel ?

 

Casquette Verte responsable de ce qui lui arrive

Casquette Verte a pris le temps de débriefer sa course Arc of Attrition ce mercredi soir sur son Live Twitch, son canal habituel pour faire un récap des dossards et ses off. 

 

Avant d’en découvrir plus sur le reste de son année, revenons sur le crash de ce début d’année. Et on peut souligner son honnêteté face à sa blessure. Il le dit lui-même, il est le premier fautif. Ses haters vont être contents !

 

Si vous avez vu la vidéo, vous avez vu les conditions terrain. De la boue, des pluies violentes, un sol détrempé et donc totalement instable. Sur les premiers 25 km, il s’est retrouvé au sol 5 ou 6 fois. C’est dire si le terrain était non seulement difficile mais exigeant en termes de concentration. Et c’est là tout le problème. La présence de photographes de la course sur le bord du parcours l’a déconcentré, à un moment où il ne fallait pas. Chute, cheville qui ne suit pas. Fracture de la spiroïde de la fibula. 

 

Pour un influenceur, pour un mec qui n’hésite pas à se montrer dès qu’il le peut, pour un athlète qui fait filmer ses courses, vous admettrez qu’il y a là quelque chose d’ironique !

 

La déception est d’autant plus violente qu’il était à ce moment de la course en 2e position, quelques secondes seulement derrière le 1er. L’aventure promettait d’être épique, l’issue n’en est que plus malheureuse. 

 

Attention, il ne s’agit pas précisément de la séquence que l’on voit notamment, via Distances+. La chute avait déjà eu lieu quelques minutes auparavant. Mais qu’importe. Les examens lui donnent aujourd’hui un minimum de 6 semaines en plâtre. 

 

casquette verte plâtre
Capture d’écran issue de la story publique Instagram de Casquette Verte, utilisée à des fins d’information sur une actualité sportive. Conforme au droit de courte citation et au droit à l’information (article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle).

En route vers la maturité

Et s’il se voit déjà prêt à reprendre le sport après cette période, on peut lui faire aussi le crédit d’avoir pris en maturité. Là où l’on l’a déjà vu courir sur une entorse, ou ne prendre aucune précaution, il a joué cette fois la carte inverse. Il joue le jeu du plâtre, en accord avec le corps médical, afin de s’assurer de ne pas reprendre le sport avant que cela soit judicieux. Penser à long terme une reprise plus sereine, et une meilleure athlétisation de son pied, voilà qui sonne comme une maturité qu’on ne lui connaissait pas vraiment. 

 

Oui, vous avez bien lu Casquette Verte et maturité dans la même phrase.

 

L’année 2026 de Casquette verte : calendrier, des bouleversements et des hésitations

Reprenons le calendrier tel que Casquette Verte l’a évoqué lui-même sur les réseaux sociaux à l’occasion de la nouvelle année. 

 

Arc of Attrition

Fini dans la gadoue anglaise.

 

10 000 du PSG

L’idée de ce premier off de l’année était de faire fin février 10 000 m de D+ dans la tribune d’Auteuil au Parc des Princes. C’est un projet qui est gardé dans un coin de l’esprit. Il ne pourra évidemment pas le mettre en œuvre pour l’instant.

 

EcoTrail

C’est une des courses de cœur de Casquette Verte. Mais il ne sait pas encore si son plâtre sera retiré d’ici là. Il ne sera donc pas sur les sentiers parisiens. Mais Casquette Verte ne s’interdit pas d’aller sur le terrain pour jouer les supporters ou d’organiser un live Twitch, lui qui promet depuis des mois d’y passer plus de temps.

 

TSP LALV : The Speed Project Los Angeles Las Vegas.

 

Cette course off, dans le même esprit que le TSP Atacama, est le plus gros regret de Casquette Verte. Il comptait y faire un film, et surtout participer à un projet qui correspond totalement à sa personnalité. Cette course, complètement pirate sans spectateurs et sans vraiment d’organisation, est le genre de projet sur lequel il faut se faire inviter. Tout était prêt pour en faire un grand moment sportif de 2026. Si Casquette Verte s’imagine déjà en capacité de le courir, il sait aussi qu’il le fera en prenant des risques pour le reste de son année, et en produisant à nouveau un film où il n’est pas au top de sa forme. Le projet est donc repoussé à plus tard.

 

La Plage Paris Opération sera décalée

 

Peut-être à la place du off estival des 200 des Guilland. 

Swiss Canyon Trail

Casquette Verte compte reprendre son calendrier prévisionnel de dossards à partir du Swiss Canyon Trail.

UTMB

 

Il reste tout de même une interrogation concernant la présence à l’UTMB. Il choisira de s’y présenter en fonction de son état de forme du moment. La fracture sera à priori consolidée d’ici à la fin de l’été, mais il faut aussi prendre en considération tout le reste du corps, qui aura été privé d’activité sportive pendant de nombreuses semaines. La reprise des événements les plus éprouvants risque donc de prendre beaucoup de temps !

 

Un plâtre sur un hyperactif ?

Finalement la question n’est pas de savoir quelles courses vont sauter en 2026 mais plutôt quand il va retirer le plâtre sans les conseils de son médecin pour se tester ? A moins qu’il ne préfère battre le record du 10 km en béquilles !

Pourquoi c’est peut-être une bonne chose :
Parce qu’avec cette fracture, Casquette Verte n’a pas eu le choix. Il est obligé de revoir son calendrier, de prioriser sa santé, et de sortir du cycle hyperactif qui le poussait parfois à courir sur blessure. Le plâtre devient ici un signal fort : on peut être passionné, engagé, médiatisé… et quand même faire preuve de lucidité. Une maturité qui pourrait bien transformer son année 2026.
Auteur : Sac à dos rouge, traileur et créateur de contenu

Lire aussi

  • Live : comment suivre Casquette Verte en direct sur l’ultra-trail Arc of Attrition ?
  • Alexandre Boucheix : Casquette Verte va bénéficier de conditions météo détestables sur Arc of Attrition
  • Arc of Attrition : Alexandre Boucheix vient chercher sa qualification pour l’UTMB ce week-end
  • Alexandre Boucheix : Casquette Verte va bénéficier de conditions météo détestables sur Arc of Attrition

Tags: Casquette VerteAlexandre Boucheixfractureauteur : sac à dos rouge
Article précédent

Aujourd’hui des cueilleurs sous les balles des chasseurs : demain des traileurs

Lire aussi ces Articles

La Diagonale des Fous brise un tabou
EDITO

La Diagonale des Fous brise un tabou

par admin
4 février 2026
kilian jornet
EDITO

Kilian Jornet appelle les élites à s’engager… sans s’engager lui même

par admin
3 février 2026
Sainte Victoire : quand je cours là, je trouve que la vie est belle
EDITO

Sainte Victoire : quand je cours là, je trouve que la vie est belle

par admin
2 février 2026
crise cardiaque trail
EDITO

Pourquoi les malaises cardiaques restent un tabou dans le trail

par admin
2 février 2026
trail trailers
EDITO

Les misanthropes : ces traileurs qui courent pour être seuls

par admin
2 février 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

  • Live : comment suivre la Yukon Arctic Ultra en direct depuis la France avec Guillaume Grima et Thierry Corbarieu


Live Alexandre Boucheix en Angleterre
comment suivre Casquette Verte en direct sur l’ultra-trail Arc of Attrition depuis la France

Trail

  • Blog de trail (16 864)
    • Actu Trail (12 746)
      • EDITO (2 856)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (145)
      • résultats trails (690)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 146)
      • Santé (752)
  • Equipement (2 508)
    • Chaussure Trail (739)
    • GPS (859)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi le plâtre de Casquette Verte est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver
  • Aujourd’hui des cueilleurs sous les balles des chasseurs : demain des traileurs
  • Yukon Arctic Ultra : JOUR 4, Guillaume Grima en tête après 270 km/600 de course en 67h
  • Alexandre Boucheix : Casquette Verte va porter un plâtre pendant 6 semaines
  • Trail : pourquoi ne faire que courir est une erreur à long terme
  • L’organisation de la Yukon Arctic Ultra tente de sauver la course
  • Les plans d’entraînement proposés par les montres de GPS sont-ils fiables ?
  • Pourquoi il faut avoir une bande cohésive dans son sac de trail
  • Faut-il courir la veille d’une course, d’un marathon, d’un 10km ou d’un trail
  • Comprendre la Diagonale des Fous : entre mythe, effort et contradiction

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer