Comme vous avez pu le voir, on parle de plus en plus de Kilian Jornet, et l’UTMB avançant à grand pas, le moindre petit article déclenche réactions, passions …
Kilian ne laisse jamais indifférent, il a ses fans inconditionnels, ses détracteurs, ceux qui le vénèrent, ceux qui le détestent.
Mais pourquoi donc cette différence ? Comme on le dit aujourd’hui, Kilian Jornet est un personnage clivant !
Je vous invite à prendre connaissance du portrait de Kilian Jornet dressé par France Info.
Dans cet excellent article, on comprend pas mal de choses sur lui et certaines situations deviennent comprehensibles.
Toujours est il qu’au travers de sa vie, il ne peut qu’entrainer passion, aussi bien passion positive que passion négative.
UTMB 2008 : Kilian Jornet discrédité
On y apprend que lors de son premier UTMB en 2008, il a dû attendre plusieurs heures avant validation du resultat car bien que totalement inconnu, il y avait énormément de réclamations déposées, sur son équipement, sur sa façon de courir et jusqu’aux sopuçons de dopage.
Kilian Jornet déjà jalousé pendant l’enfance
On comprend egalement par cette interview qu’il suscitait déjà enfant et adolescent la jalousie, par de nombreuses qualités et nombreux dons ( réussite scolaire, réussite sportive ) il ne laissait pas indifférent, il marque de son passage, je vous invite à lire toutes les anecdotes relatées dans l’interview de France Info.
Alors oui il merite son surnom d’ultra terrestre, oui il est extraordinaire, oui il reste simple, l’anecdote de son attente pour la confirmation de sa victoire sur l’UTMB 2018, alors qu’il n’a que 20 ans, prouve tout le respect qu’il peut avoir pour l’institution.
Kilian Jornet la star
Il est une vraie star de l’ultra trail, il est aussi une star pour le ski alpinisme mais je dirai il est une star pour le monde de l’outdoor !
Si on en revient à notre sport, comme le dit l’article de France info, il a bousculé les codes de ce sport, Avant c’était un sport de vétéran, et il a prouvé qu’on pouvait etre jeune et aller vite !
Alors oui il peut agacer ! Il m’agace des fois je dois l’avouer mais néanmoins je reste un fan inconditionnel du bonhomme !
J’aime son esprit de liberté !
Et ceux qu’il dérange, je considere que c’est par jalousie, je suis d’autant plus à l’aise avec ça, que comme annoncé plus haut, il m’agace de temps en temps et la seule explication que je me trouve c’est effectivement qu’il éveille en moi sur certains aspects de la jalousie !
Alors admirons l’artiste ! Profitons de la chance que nous avons d’etre un contemporain d’un champion de cette trempe !
RELIRE : jornet utmb