u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Pourquoi Baptiste Chassagne, deuxième de l’UTMB, critique aussi ouvertement Nike

1 mars 2025
dans Actu Trail
Nike Chassagne
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Baptiste Chassagne ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque son passage chez Nike. Après une seule saison avec la marque américaine, le deuxième homme de l’UTMB a choisi de tourner la page et n’hésite pas à expliquer pourquoi.

« Chez Nike, on te met des moyens incroyables à disposition, mais tu dois un peu te débrouiller tout seul », a-t-il confié récemment. Il regrette aussi un manque de vision à long terme pour le trail : « Le trail ne représente pratiquement rien à l’échelle de la marque, il n’y a pas vraiment de projet structuré. »

🗻 COMMANDEZ VOTRE FENIX 8 🗻
SUR ALLTRICKS
👉 MAINTENANT 👈

⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡

Sommaire

Toggle
  • Baptiste Chassagne ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque son passage chez Nike. Après une seule saison avec la marque américaine, le deuxième homme de l’UTMB a choisi de tourner la page et n’hésite pas à expliquer pourquoi.
    • source Nike : le Dauphine
      • Un statut qui change tout
      • Un hiver pour poser des bases solides
    • Lire aussi

🗻 COMMANDEZ VOTRE FENIX 8 🗻
SUR ALLTRICKS
👉 MAINTENANT 👈

source Nike : le Dauphine

Un constat sans appel qui l’a poussé à changer d’équipementier. Quelques mois après l’UTMB, il a choisi de rejoindre On, une marque suisse qui investit progressivement dans le trail et dont l’approche plus humaine l’a convaincu.

Un statut qui change tout

La trajectoire de Baptiste Chassagne a radicalement évolué après sa deuxième place à l’UTMB. Ce podium inattendu l’a propulsé sous les projecteurs et a bouleversé son équilibre. Il reconnaît avoir dû gérer un flot de sollicitations inédites : « Je n’étais pas programmé pour ça, ça secoue énormément. »

Avec ce nouveau statut, il a dû rapidement se réajuster et faire des choix stratégiques pour la suite de sa carrière. Son départ de Nike et son arrivée chez On s’inscrivent dans cette dynamique.

Un hiver pour poser des bases solides

Après une fin de saison marquée par une participation compliquée à la SaintéLyon, où des erreurs de gestion l’ont relégué à la 15e place, Baptiste Chassagne a décidé de structurer davantage son approche.

« C’est un hiver de fondation. Je veux prendre le temps de poser des bases solides et passer un cap physiologique », explique-t-il. Son objectif ? Ne pas simplement être compétitif sur les grandes courses, mais aussi cultiver une mentalité de gagnant.

« Quand tu fais deuxième à l’UTMB, la seule façon de faire mieux, c’est de gagner. Mais je ne pense pas être capable de le faire en 2025. »

Dans cette perspective, il a déjà fixé ses premiers objectifs de la saison : le Grand Raid du Ventoux et les championnats de France de trail. Des étapes importantes pour continuer à progresser… avec une vision plus claire de son avenir.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire aussi

  • Résultat : Baptiste Chassagne champion de France de trail long
  • Grosse désillusion sur la SaintéLyon pour Baptiste Chassagne après sa 2e place à l’UTMB
  • Trail : Baptiste Chassagne rejoint On Running
  • Résultat Montée du Nid d’Aigle : victoire de Baptiste Chassagne
  • Résultat Sainté trail urbain : victoire de Baptiste Chassagne
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: trailOn-Runningnikebaptiste chassagnechassag
Article précédent

Travaillez votre respiration avec un « entraîneur de capacité pulmonaire »

Articles suivant

Peut-on faire confiance aux prédictions de perf ou de VO2 max sur nos montres GPS ?

Lire aussi ces Articles

refuge du gouter
EDITO

Jean-Marc Peillex : il ferme les refuges pour protéger les alpinistes, mais leur fait prendre plus de risques

par admin
13 août 2026
Jean-Marc Peillex ferme les refuges de Tête Rousse et du Goûter, mais laisse ouvert le dangereux couloir du Goûter
EDITO

Jean-Marc Peillex ferme les refuges de Tête Rousse et du Goûter, mais laisse ouvert le dangereux couloir du Goûter

par admin
13 août 2026
La liste officielle des favoris de l’UTMB 2026, de la CCC et de l’OCC
Actu Trail

La liste officielle des favoris de l’UTMB 2026, de la CCC et de l’OCC

par admin
13 août 2026
Alix Noblat, Clara Détienne, Léa Marszalek : elles sacrifient leur vie pro pour leurs maris
EDITO

« J’ai tout arrêté » : derrière Mathieu Blanchard, Clemquicourt et Théo Détienne… en 2026, ces jeunes femmes sacrifient encore tout pour la carrière de leur compagnon

par admin
13 août 2026
image de Théo Detienne buvant un Red Bull retouchée par IA
Actu Trail

Théo Detienne : trois semaines avant l’UTMB, il boit une boisson énergisante déconseillée aux sportifs

par admin
13 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Sierre-Zinal en direct

Trail

  • Blog de trail (18 575)
    • Actu Trail (14 368)
      • EDITO (3 377)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (149)
      • résultats trails (740)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 235)
      • Santé (795)
  • Equipement (2 704)
    • Chaussure Trail (803)
    • GPS (965)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Jean-Marc Peillex : il ferme les refuges pour protéger les alpinistes, mais leur fait prendre plus de risques
  • Jean-Marc Peillex ferme les refuges de Tête Rousse et du Goûter, mais laisse ouvert le dangereux couloir du Goûter
  • Courir enceinte : le « syndrome du bébé secoué »
  • Google Pixel Watch 5 : prix, autonomie, GPS, santé et nouveautés
  • Google nous présente une révolution sur ses montres GPS, ça ne sert à rien en trail
  • La liste officielle des favoris de l’UTMB 2026, de la CCC et de l’OCC
  • « J’ai tout arrêté » : derrière Mathieu Blanchard, Clemquicourt et Théo Détienne… en 2026, ces jeunes femmes sacrifient encore tout pour la carrière de leur compagnon
  • Théo Detienne : trois semaines avant l’UTMB, il boit une boisson énergisante déconseillée aux sportifs
  • On vous a peut-être menti : la Diagonale des Fous est-elle vraiment plus dure que l’UTMB ?
  • PICaPICA : le trail le plus dur de France sera encore plus exigeant ce week-end en raison des barrières horaires raccourcies à cause de la météo

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
8 000
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer