Peut-on avoir des rapports sexuels la veille d’un trail ?
Voilà une question qui mérite bien d’être posée. Durant plusieurs décennies, on a souvent entendu qu’il fallait faire preuve d’abstinence la veille d’une compétition, voire même plusieurs semaines avant l’objectif sportif. Mais qu’en est-il réellement ?
Croyez-vous que le sexe la veille d’un trail est efficace ou avez-vous peur de dépenser trop d’énergie lors d’une partie de jambes en l’air un peu trop mouvementée ?
Les effets bénéfiques avant une compétition…
chez les hommes
Il s’avère que la réalité est toute autre. En effet, des études ont montré que le sexe pouvait avoir un effet bénéfique avant une compétition. L’étude montre que pour les hommes, la testostérone, hormone produite lors de l’orgasme, aide au renforcement musculaire.
chez les femmes
Pour les femmes, avoir un orgasme pourrait les aider à atténuer les douleurs musculaires pendant 24 heures.
Selon une étude, les galipettes la veille d’une course n’ont aucun effet sur la force ou l’endurance ni aucune autre capacité physique. Vous ne brûlez que 25 à 50 calories chacun pendant une relation sexuelle qui est l’équivalent de l’énergie dépensée en montant des escaliers sur deux étages. Si le sexe n’a pas d’effet physique sur les performances, il a par contre un effet psychologique. En effet, cela pourrait être une distraction relaxante en cas d’anxiété ou de stress avant une épreuve.
… mais attention à votre sommeil
Cependant, pour rester en forme le jour de la course, il ne faut pas vous laisser aller à une longue partie de jambes en l’air la veille, ou que vous puisiez sur votre temps de sommeil nécessaire. En somme, ne vous adonnez pas à une course d’endurance avant la course principale. On va dire qu’un sprint serait mieux. Il est, aussi conseillé, de ne pas expérimenter de nouvelles positions ou acrobaties. Cela évitera quelques désagréments à la veille de votre course.
Comme vous pouvez le constater, il n’a jamais été interdit de prendre son pied la veille d’un trail. Il vous faut tout simplement écouter votre corps. Donc dans votre préparation pour la course, vous pourrez ajouter le sexe, si vous le souhaitez.
Et vous, vous êtes pour ou contre de se laisser aller la veille d’un trail ?
Lire aussi
- 6 choses à ne surtout pas dire à un traileur blessé..
- Combien de temps faut-il dormir quand on fait du trail ?
Lire encore
- Je suis fier d’être un nullos looser !
- La condescendance des provinciaux envers les traileurs parisiens
Lire tout
- Entrainement : conseils pour préparer votre première course nature de 10 km
- Les hommes qui font le ménage récupèrent mieux après un ultra-trail
- Grâce au réchauffement climatique, j’ai pu courir tout l’hiver
- Comment apprendre à bien courir grâce aux gammes athlétiques ?
- Quelle est la bonne allure pour courir ?
- Est-ce vrai que courir tous les jours fait maigrir ?
- 2 manières ludiques de faire son fractionné si vraiment on n’aime pas ça
- Entrainement : 1km de running = 3km à vélo
- Est-ce un handicap de courir avec des gros seins ?
- Montre cardio GPS : notre avis sur la Garmin Forerunner 165 Music