u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

UTMB : Kilian Jornet n’a pas ses points, est-il au dessus du règlement ?

11 mars 2025
dans Actu Trail
kilian jornet utmb 2017

kilian jornet utmb 29020

Kilian Jornet n’a pas ses points pour participer à l’UTMB 2020. Sa participation est donc compromise. L’organisation doit-elle by-passer le règlement et l’inviter ? C’est ce que souhaite Kilian Jornet qui en a fait le sous-entendu sur le Facebook de François d’Haene après qu’il ait annoncé officiellement sa participation.

Les Poletti doivent-ils inviter Kilian Jornet à l’UTMB 2020 ?

La journée de hier a été intense en émotions au niveau des participants à l’UTMB. D’un côté, François d’Haene a confirmé sa présence, laissant entrevoir une édition absolument anthologique. Puis on a ensuite déchanté suite à un message publié par Kilian Jornet, disant qu’il n’avait pas les points suffisants… Quand j’ai lu ça, j’étais dégouté !

L’ombre de Kilian Jornet planera forcément sur l’UTMB 2020

On aura beau avoir un super affrontement entre François d’Haene et Jim Walmsley (avec Pau Capell, Xavier Thévenard, Ludovic Pommeret, Zach Miller, Tim Tollefson, ou encore Pablo Villa Gonzalez en épouvantails), et ça pourra être la meilleure édition qui soit avec un SUB19h à l’arrivée, je suis malheureusement convaincu qu’on aura surtout en tête le « Et si Kilian avait été là… ». Ce qui est normal, finalement. Quand sur les trois plus grands traileurs du monde, il en manque un, on a forcément un goût de trop peu.

Sommaire

Toggle
    • Kilian Jornet n’a pas ses points pour participer à l’UTMB 2020. Sa participation est donc compromise. L’organisation doit-elle by-passer le règlement et l’inviter ? C’est ce que souhaite Kilian Jornet qui en a fait le sous-entendu sur le Facebook de François d’Haene après qu’il ait annoncé officiellement sa participation.
  • Les Poletti doivent-ils inviter Kilian Jornet à l’UTMB 2020 ?
  • L’ombre de Kilian Jornet planera forcément sur l’UTMB 2020
  • L’UTMB doit-il faire un geste et inviter Kilian Jornet ?

L’UTMB doit-il faire un geste et inviter Kilian Jornet ?

C’est un sacré dilemme où, dans tous les cas, les organisateurs de l’UTMB seront perdants, et d’office, il y a à boire et à manger.

On peut se dire qu’ils ne doivent pas l’inviter car le règlement est le même pour tous, d’autant plus que Kilian connait les règles et savait qu’il n’aurait pas les points (il n’avait que la Hardrock 100 dans le viseur, mais il avait déclaré forfait avant son annulation).

De plus, on le sait, les relations entre Kilian Jornet et les Poletti ne sont pas spécialement au beau fixe. Ils ont toujours en travers de la gorge son abandon de 2018, et on se souvient des soupçons de triche qu’ils avaient évoqué à l’encontre du catalan quand il n’était pas encore connu.

Dans un autre sens, personnellement, je considère qu’ils doivent faire un geste et inviter Kilian. S’ils ne veulent pas nous priver d’un des meilleurs spectacles trail du début de la décennie, s’ils ne veulent pas de faire l’édition 2020 un rendez-vous manqué et être à la hauteur de l’événement, ils doivent l’inviter. Alors oui, il bénéficierait d’un passe droit, mais j’estime que les personnes extraordinaires peuvent y avoir droit. Qui j’entends par personne extraordinaire ? François D’Haene, Jim Walmsley et Kilian Jornet.

Enfin, je veux voir une bonne fois pour toutes quelle stratégie l’emportera ; celle de Walmsley, où on part à toute blinde et on voit ce que ça donne ? Celle de D’Haene, en mode métronome ? Ou celle de Jornet, avec un peu d’économie en montée et lâchage des chevaux en descente ?

Ou alors, on coupe la poire en deux et il va sur la TDS ? A la limite, mais ça ne règlerait pas la question, ce serait un compromis mou qui, en réalité, ne satisferait personne…

Bref, pour toutes ces raisons, il faut inviter Kilian !

RELIRE : Kilian Jornet UTMB

Tags: kilian jornetutmbopinionauteurunutmb 2020
Article précédent

Toute l’actualité trail du mercredi 8 janvier

Articles suivant

Toute l’actualité trail du jeudi 9 janvier

Lire aussi ces Articles

Rretraite élite trail sport
EDITO

Trail : le ridicule de ces élites qui ne savent pas prendre leur retraite sportive à temps

par admin
11 juin 2026
coupe du monde de foot en direct
Actu Trail

Comment suivre la coupe du monde de foot en direct et les match de l’équipe de France

par admin
11 juin 2026
garmin strava
Actu Trail

Trail : Strava dévoile 4 nouvelles fonctionnalités

par admin
11 juin 2026
strava garmin
Actu Trail

Strava a voulu concurrencer les montres GPS, maintenant ils s’attaquent à Koomot et aux applications de création d’itinéraires

par admin
11 juin 2026
kilian jornet avant la western states
Actu Trail

Kilian Jornet donne des nouvelles rassurantes avant la Western States…

par admin
11 juin 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Les Bleus en Live depuis la France : Suivre la coup du monde de foot en direct

Live Maxi-Race en direct

Live Zegama-Aizkorri en direct

Live UTOI à La Réunion Ultra Terrestre en direct

Trail

  • Blog de trail (17 930)
    • Actu Trail (13 752)
      • EDITO (3 205)
      • GORATRAIL (387)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (714)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 206)
      • Santé (779)
  • Equipement (2 642)
    • Chaussure Trail (784)
    • GPS (928)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Trail : le ridicule de ces élites qui ne savent pas prendre leur retraite sportive à temps
  • Comment suivre la coupe du monde de foot en direct et les match de l’équipe de France
  • Trail : Strava dévoile 4 nouvelles fonctionnalités
  • Strava a voulu concurrencer les montres GPS, maintenant ils s’attaquent à Koomot et aux applications de création d’itinéraires
  • Garmin avait révolutionné les montres GPS avec la Fenix 8 : pourquoi la Fenix 9 devra réussir l’impossible
  • Kilian Jornet donne des nouvelles rassurantes avant la Western States…
  • Les 10 critères les plus importants à connaitre avant d’acheter une montre cardio GPS pour le trail
  • Un des plus gros pièges dans votre prépa trail : la sortie de trop
  • Xavier Thevenard a pris des antibiotiques pendant plus de 2 ans en continu et ça lui a couté 30 000 euros
  • Le kilomètre 30 n’existe pas en trail

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer