C’était la news buzz de ce matin :
Pierre Ambroise Bosse a été mis en examen. La réaction de l’intéressé ne s’est pas faite attendre : «Etre agressé, et être mis en examen… Bienvenue en France…»
Rappelons les faits :
En septembre 2017, on apprenait qu’un homme de 24 ans était placé en garde à vue, pour avoir participé à l’agression du champion de monde du 800 mètres Pierre-Ambroise Bosse à Gujan-Mestras (Gironde).
La Dépêche relayait notamment, que le suspect (tiens donc le suspect ? pourquoi pas le mis en examen ?), était connu pour des faits de violences et d’infractions à la législation sur les stupéfiants.
Suite à cette agression, Ambroise était contraint d’arrêter sa saison et avait 18 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Toujours dans cette presse, on lisait le témoignage suivant :
«Alors qu’il repartait en voiture, il a reçu une gifle pour une raison inconnue. Il est alors sorti de son véhicule puis a reçu de nombreux coups au visage donnés par plusieurs personnes» selon une source proche de l’enquête.
Pierre-Ambroise Bosse expliquait avoir été victime d’une «violente agression suite à un mouvement de foule», et avoir été «sauvagement agressé par trois individus». Il dit avoir subi «de multiples fractures au visage.
Il y a eu quelques photos exclusives dans VSD et un passage de PAB chez Fogiel
Revenons à la nouvelle du jour Bosse mis en examen pour violences volontaires
Dans le camp adverse, on lit : «Si Monsieur Bosse, qui était très alcoolisé (1,76 grammes) n’avait pas jeté une canette en verre, il ne se serait rien passé. Mon client s’est protégé la figure avec ses bras, il a eu une réaction. Ce sera au tribunal de juger si un jet de canette justifie un coup de poing ou deux.»
La justice devra trancher ! Qui dit la vérité ?
On voit deux explications totalement opposées !La vérité sera peut être entre les deux … un PAB pas tout blanc et un adversaire qui a trop violemment réagi…