Michaël Phelps, c’est le sportif le plus médaillé de l’histoire des JO (28 médailles dont 23 en or), le nageur qui fait rêver. Via ses réseaux sociaux, l’Américain Michael Phelps (35 ans) a annoncé sa future participation à son premier triathlon. L’ancien nageur ne fait pas les choses à moitié puisqu’il débutera sur un Ironman.
Retraité des bassins, Michaël Phelps s’apprête à replonger dans la compétition.
Michaël Phelps : en mai sur un triathlon
L’Américain Michaël Phelps participera en effet, en mai prochain, à l’Ironman de Tusla dans l’Etat de l’Oklahoma aux Etats-Unis.
Michaël Phelps : sa déclaration à la a Rtbf
«Je fais du sport depuis plus de 20 ans, je travaille tous les jours. Je sais que je suis le plus heureux quand je suis en meilleure forme. J’adore le sport. Je ne sais pas si je m’arrêterai un jour. C’est cette folie que j’ai dans ma tête que j’ai à résoudre tous les jours»
Si on sait déjà qu’il va tout déchirer sur les 3,8km de natation, Michaël Phelps va devoir ajouter le vélo, ainsi que la course à pieds à son programme.
On sait que l’amércain devrait aussi assurer pour les 180 kilomètres de vélo qui suivent la sortie de l’eau d’un Ironman. En effet, il a toujours pédalé en préparation physique d’avant-saison. Il avait l’habitude d’enchainer parfois 800 kilomètres par mois sur son home-trainer ou sur les routes vallonnées proches de son domicile.
Michaël Phelps : la course à pied, son inconnue
Reste l’inconnue de la course à pied et de la capacité du nageur de courir un marathon après plusieurs heures d’effort. Un 3e partie de triathlon traumatisante pour les articulations qui sera toutefois facilitée par la perte de poids du “Kid de Baltimore” qui affiche aujourd’hui 85 kilos sur la balance, soit 10 de moins qu’à l’apogée de sa carrière.
Si le champion olympique se lance dans le triathlon, ce n’est ni pour un question d’argent, ni pour prouver quoi que ce soit : il a besoin de combler un vide laissé par sa retraite sportive.