Le débat existe t il en trail ?
Non mais sans rire, je me pose sacrément la question.. certains de nos articles hérissent les lecteurs, et il n’y a pas de débat… on reçoit des commentaires haineux à tout va… vous vous arrêtez au titre sans lire…
Il faut rester bien conforme à la pensée unique, même en trail, ne pas faire de vague…malheureusement ce n’est pas notre ADN… nos multi rédacteurs ont chacun leur sensibilité. Nous disons toujours ce que nous pensons, n’en déplaise.
On a le droit de s’interroger, de se poser des questions, d’évoquer des possibilités… cela permet au lecteur d’avoir un maximum d’éléments, de se faire sa propre opinion. C’est quand même bien plus interessant ?
Surtout on se refuse d’écrire des articles complaisants, des articles de groupies, personne n’est sur un piédestal, tout le monde est critiquable, la liberté est une valeur du trail, alors on est libre d’avoir notre propre avis.
Visiblement, ça ne plait pas quand on se pose des questions sur Kilian Jornet… se poser des questions n’est pas manquer de respect, nous sommes conscient de ce qu’a apporté Kilian Jornet au trail, nous nous léchions les babines sur ses exploits mais est ce que pour autant cela fait de Kilian Jornet un intouchable ?
Nous sommes excités par l’événement qui a lieu fin aout tous les ans, nous l’attendons, nous le suivons mais est ce que cela doit nous empêcher de ne rien dire quand nous sommes surpris de la nouvelle politique d’inscription par exemple ? On vous pose la question ! Leur mainmise sur d’autres événements nous interroge alors nous le disons haut et fort.
On pourra ainsi évoquer d’autres sujets, rappelez vous nos articles sur la fédération française d’athlétisme et ses règles imposées aux courses à label etc etc.
Le monde du trail est un petit monde où il n’est pas bon de vouloir secouer le système, mais bien ou pas, nous continuerons à secouer le cocotier que cela plaise ou pas, nous aimons le trail, et comme vous le savez qui aime bien châtie bien.
Vive le trail !