Résultat championnat du monde de trail et de course en montagne – résultat championnat du monde kilomètre vertical
Montée sèche – le traileur kenyan Patrick Kipngeno remporte le kilomètre vertical des Championnats du monde de course en montagne 2023 en 40:18. Il avait déjà remporté la course il y a un an.
résultat championnat du monde kilomètre vertical
Après la cérémonie d’ouverture grandiose qui s’est déroulée hier, les championnats du monde réunis de trail et de course en montagne ont été lancés aujourd’hui par le kilomètre vertical.
Les conditions météorologiques étaient favorables aujourd’hui, avec un ciel ensoleillé, d’un bleu éclatant et une brise modérée. Après les précipitations des derniers jours, les pistes ont séché, mais il faut noter que le soleil se lève à 5h30 en Autriche. Ainsi, en étant partiep à 13h00, la montée sèche s’est courue sous un soleil alpin impitoyable… chaleur favorable aux coureurs africains. D’ailleurs ce sont deux kenyans et un ougandais qui remportent la course.
Résultat championnat du monde kilomètre vertical
Patrick KIPNGENO KEN 40:18
Levi KIPROTICH UGA 41:51
Josphat KIPROTICH KEN 42:04
Eliud CHEROP UGA 42:16
Joseph GREY États-Unis 42:32
Daniel OSANZ FR 42:41
Ombogo KIRIAGO PHILEMON KEN 42:54
Joe STEWARD GB 43:02
Philimon ABRAHAM ALL 43:08
Roberto DELORENZI SUI 43:31
Le traileur kenyan Patrick Kipngeno a remporté de manière impressionnante le kilomètre vertical des Championnats du monde de course en montagne 2023, avec un temps de 40:18.
Déjà victorieux de cette course l’année précédente, Kipngeno confirme son talent et sa maîtrise dans cette discipline exigeante. Il a été suivi de près par le coureur ougandais Levi Kiprotich, qui a franchi la ligne d’arrivée en 41:51, et son compatriote kényan Josphat Kiprotich avec un temps de 42:04.
La compétition s’est déroulée dans des conditions météorologiques favorables, avec un ciel ensoleillé, un bleu éclatant et une brise modérée. Malgré les précipitations des jours précédents, les pistes ont séché, mais les participants ont dû prendre en compte le lever du soleil matinal à 5h30 en Autriche. Ainsi, le départ de la montée sèche à 13h00 a exposé les coureurs à un soleil alpin impitoyable et à une chaleur intense, offrant un avantage aux athlètes africains qui sont habitués à ces conditions. Les résultats reflètent cette performance, avec la domination des coureurs kenyans et ougandais.
Chez les femmes, la victoire revient à Andra Mayr.
Lire aussi, Live direct championnats du monde de trail et de course en montagne
- Live : comment suivre les championnats du monde de trail et de course en montagne en direct
- Championnats du Monde de course en montagne et de Trail Running : les chances françaises
- Tous les favoris des championnats du monde de trail et de course en montagne qui vont courir du 7 au 10 juin
- L’UTMB c’est mieux que ces championnats du monde complètement bidons !
- Trail Innsbrück-Stubai
- Championnat montagne et trail en Autriche : C’est parti !
- Programme des championnats du monde de trail 2023