Les organisateurs avaient prévenu les traileurs. En cas d’orage, un parcours de repli serait mis en place lors de l’Ultra Trail du Puy Mary Aurillac et c’est bien ce qui a été fait, les privant de l'”attraction” du jour, le lever du soleil au Puy Mary… mais ce qui étonne, c’est le kilométrage du parcours de repli.
Les traileurs ne sont donc pas montés au sommet du Puy Mary puisque le parcours a été modifié. Initialement calibré pour un 105 km avec 5500 de dénivelé positif, les traileurs déjà fatigués par les conditions météo pont du courir 7 km de plus avec de belles montées et des descentes bien humides.
Concernant les parcours de repli en général, les internautes estiment qu’ils devraient être plus courts ou du même kilométrage.
Mais au bout du compte, ces kilomètres supplémentaires, personne ne s’en plaint. Ce qui compte c’est l’énorme ambiance tout au long du parcours avec même des encouragements en pleine nuit.
- Un internaute souligne d’ailleurs “je n ai entendu aucun mécontentement, tous le monde a été ravis de l ambiance, de la course, de l accueil, des bénévoles, de l organisation dans son ensemble. Bravo à vous et merci pour tout.” et une autre “Mais quelle arrivée vous m avez réservée! J étais déjà tellement heureuse de finir, et j ai été tellement gâtée!!! Merci beaucoup à toute l organisation et aux bénévoles adorables de jour comme de nuit!!!”
- Même les personnes ayant abandonné sont contentes… ce qui est rare ! “Je fais malheureusement partie des 31% d’abandon. J’ai bâché au 76eme km, mais je tenais à vous dire un grand merci à tous pour l’organisation, les bénévoles dévoués, les ravitos, la chaleur de ces deniers.
Les conditions étaient dantesques pour mon premier ultra.
Mais je reviendrai plus forte la prochaine fois.”
On ne va pas vous la refaire mais….. ça change des messages qui ont fleuri partout après les bouchons de la maxirace 2019.