Entrainement trail avec orages
L’orage gronde : on vous dit comment vous entrainer
entrainement trail avec orages – Le temps n’est pas terrible, printemps mitigé, printemps pluvieux et printemps orageux.
Le pire est bien l’orage, rien d’engageant et le temps tellement changeant, qu’il n’est pas très prudent de sortir !
Le plus rageant dans cette histoire est que nous sommes dans les jours les plus longs. Ces longues journées permettent d’allonger les sorties et se faire plaisir !
Malheureusement cette année, difficile de profiter pleinement de ces possibilités, mais il faut tout de même s’entrainer, car les échéances de l’été arrivent !
Alors que faire quand on ne peut pas courir ?
entrainement trail avec orages
PPG dans des gradins couverts
Plusieurs possibilités heureusement, en restant dans l’idée de courir, on peut aller sur un stade, s’échauffer sur les tours de piste et faire de la ppg dans les gradins, il existe des escaliers très souvent avec alternance de petites et grandes marches.
Vous pouvez ainsi vous créer un circuit, petites marches en fréquence et vite, récup sur le haut, en descendant en fréquence sur les petites marches, récup sur le bas du stade, puis faire les grandes marches en force sans trop de vitesse, récup sur le haut, descente en fréquence, récup sur le bas.
Ainsi vous avez un circuit que vous pouvez répéter de 10 à 15 min ! Ensuite des abdos, du gainage, des pompes et je vous garantis l’efficacité de ce type de séance !
PPG à la maison
Si vous ne pouvez réellement pas sortir, il vous reste de la gym chez vous, gainage, Abdo, chaises, squat , faites ça par séquence de 30/30, 30 secondes d’effort, 30 secondes de récup, il y a de quoi faire pendant 30 min !
Vous pouvez aussi suivre un cours de gym, on en trouve en replay sur C8 notamment, classé par thème !
Natation
Autre possibilité, la natation ! Allez nager vous constaterez l’effet relaxant de l’eau, c’est vraiment l’occasion d’essayer et qui sait ! si cela vous intéresse, il est toujours possible ensuite d’intégrer 1 à 2 séances par semaine dans votre plan d’entrainement, c’est ce qu’on appelle l’entrainement croisé !
La salle de sport
Dernière possibilité, aller en salle, le crossfit notamment a le vent en poupe ! Souvent ils combinent épreuve de force et épreuve d’endurance, pas mal de traileurs ont intégré le crossfit dans leur entrainement trail et ils n’évoquent que des bénéfices !
Faites vous conseiller et expliquer votre problématique, les coachs seront en tenir compte !
Mauvais temps mais n’en profitez pas autant pour buller ! Les possibilités sont nombreuses et seront toujours plus utile que le canapé !
Lire aussi
- Un écolo ne court que les jours d’orage pour économiser l’eau de la douche
- Trail & Randonnée : comment réagir en cas d’orage
- Trail : comment continuer à vous entrainer malgré ce printemps pourri et ses orages
- 10 conseils si tu es sur une sortie trail et que l’orage te rattrape !
- Orages : traileurs arrêtez de vous plaindre
Lire encore
- Découvrez le booty-trail !
- La Corse instaure un tirage au sort pour aller faire du trail sur le GR20
- Week-end : agenda trail des 17 et 18 juin
- Casquette Verte se vautre en direct à la télé
- Vous aimez le gainage ? Vous n’avez rien compris au trail !
- Les fonctionnalités spéciales trail de la Garmin Fenix 7 pro
- La chaussure Altra Outroad 2 est une paire polyvalente pour la route et le trail