u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

On n’aime pas la Barkley Marathons mais on a des bons arguments ! A écouter !

18 novembre 2025
dans EDITO
Barkley Marathons

La Barkley Marathons c’est débile.

La Barkley c’est un attrape-nigaud. Gary Cantrell est très malin, très joueur et très sadique et il mérite amplement toute la pub qui est faite autour de son épreuve exceptionnelle. Mais les coureurs….les gens qui s’inscrivent à la Barkley sont, et cela n’engage que moi, à enfermer d’urgence en hôpital psychiatrique. Et je ne plaisante même pas. Comment peut-on vouloir se lancer dans une aventure en sachant qu’on ne va pas réussir ? Ça m’échappe.

Par Gaël Dutigny, 4 UTMB Mont-Blanc, 10 Marathon Des Sables, 42 marathons, 17 triathlons Ironman et 0 Barkley.


Barkley Marathons 🙂

COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

⌚ Chaussures de trail🔥
🔥⚡Brooks Cascadia 17 ❤️⚡

BROOKS

Sommaire

Toggle
  • La Barkley Marathons c’est débile.
  • La Barkley c’est un attrape-nigaud. Gary Cantrell est très malin, très joueur et très sadique et il mérite amplement toute la pub qui est faite autour de son épreuve exceptionnelle. Mais les coureurs….les gens qui s’inscrivent à la Barkley sont, et cela n’engage que moi, à enfermer d’urgence en hôpital psychiatrique. Et je ne plaisante même pas. Comment peut-on vouloir se lancer dans une aventure en sachant qu’on ne va pas réussir ? Ça m’échappe.
  • Par Gaël Dutigny, 4 UTMB Mont-Blanc, 10 Marathon Des Sables, 42 marathons, 17 triathlons Ironman et 0 Barkley.
    • Video youtube : la Barkley Marathons 
    • Barkley Marathons : Aurélien Sanchez # Claire Bannwarth
    • Barkley Marathons : La Barkley c’est ni plus ni moins qu’une bagarre de gladiateur dans la Rome antique où Lazarus Lake, c’est Jules César : Avē Imperātor, moritūrī tē salūtant ! Ave César, ceux qui vont mourir te saluent.
    • Lire aussi
    • Barkley Marathons, lire encore
COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

Video youtube : la Barkley Marathons 

 

Barkley Marathons : Aurélien Sanchez # Claire Bannwarth

Dans la bagarre Aurélien Sanchez contre Claire Bannwarth, je ne vous dirai qu’une chose : dans ce sport qu’est le trail running, ou les courses aventures tout ça tout ça, ne devrions-nous pas tous être tourné vers l’autre, faire preuve de compassion, d’encouragement, de solidarité, d’amour de son prochain ?

Tout le monde se fiche bien de savoir si oui ou non les cours d’eau de la Barkley étaient aussi remplis que Claire Bannwarth le prétend, ou bien aussi à sec qu’Aurélien Sanchez le dit, ou si Claire s’est vraiment prise une branche dans l’œil, ou pas, et si elle était malade avant la course, ou pas. On. S’en. Fiche. Ce que je note moi, c’est que grâce à la présence des femmes à la Barkley – et des femmes françaises s’il vous plaît – c’est toute la course à pied, le trail running, l’ultra et tout le tintouin qui en sort grandi.

À quand une petite française qui remporte la Barkley ? On peut toujours rêver, mais moi j’y crois.

J’y crois, mais je n’en ai pas grand-chose à faire en fait.

Barkley Marathons : La Barkley c’est ni plus ni moins qu’une bagarre de gladiateur dans la Rome antique où Lazarus Lake, c’est Jules César : Avē Imperātor, moritūrī tē salūtant ! Ave César, ceux qui vont mourir te saluent.

Mouais, une épreuve sportive où 99,99% des gens échouent moi je ne vois pas l’intérêt d’y participer. Je vais regarder, oui. Mais participer ? Non. À moins d’être un maso puissance deux et à tendance suicidaire, à moins d’avoir un égo plus grand que celui de Putin et Trump combiné, tu prends donc le départ tout en sachant en ton âme et conscience que tu vas échouer. Le truc vachement motivant quoi. En plus de 30 ans d’existence, tu as 19 mecs et une nana (Jasmin Paris) qui ont terminé la course. Ça me laisse froid.

Alors toi, Loulou, tu ne seras ni le 21ème, ni le 31ème, etc…À moins d’un miracle, d’une forme exceptionnelle, d’un gros gros talent en course à pied et d’un esprit retors, personne ne peut finir la Barkley et mettre K.O le couple composé par Lazarus Lake et le Frozen Head State Park and Natural Area du Morgan County, Tennessee.

Aurélien Sanchez l’a fait. C’est vrai. C’est beau. Mais bon. Mark Williams, David Horton, Blake Wood, Teddy Keizer, Mike Tilden, Jim Nelson, Brian Robinson, Andrew Thompson, Jonathan Basham, Brett Maune, Jared Campbell, John Fegyveresi, Nick Hollon, Travis Wildeboer, John Kelly, Aurélien Sanchez, Karel Sabbe, Ihor Verys, Greig Hamilton, Jasmin Paris. Vingt personnes à enfermer d’urgence avec jack Nicholson et tous ses potes du Vol au-dessus d’un nid de coucou.

COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

Lire aussi

  • Résultat UTMB 2016 : qui va l’emporter ?

Barkley Marathons, lire encore

  • Barkley Marathons 2025 : Lazarus Lake vient de lancer le trail le plus secret au monde
  • Lazarus Lake : y en a marre de le voir partout !
  • News de folie : Lazarus Lake, le créateur de la mythique Barkley sera à l’Infinity Trail Pont du Gard le 31 janvier !
  • François d’Haene sur la Barkley Marathons !! ?
COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

Tags: videoAurelien Dunand-PallazClaire BannwarthBarkley Marathonsyoutubeauteur Gaël Dutigny
Article précédent

OUI : cet été, je veux faire un trail naturiste mais j’ai peur d’avoir mal…

Articles suivant

Près de 70% des femmes souhaitent faire du trail avec un « traileur déconstruit ».

Lire aussi ces Articles

courses enfants
EDITO

Pourquoi les courses enfants posent un vrai problème moral dans le running

par admin
10 décembre 2025
boutique de running
EDITO

Ces boutiques de running qui vous poussent à acheter des chaussures trop petites faute de stock

par admin
10 décembre 2025
urban trail de lyon
EDITO

Le Lyon Urban Trail augmente les dossards de 26% alors qu’il bouchonne déjà

par admin
10 décembre 2025
strava garmin payant
EDITO

Strava, Garmin : pourquoi payer pour voir son bilan annuel

par admin
9 décembre 2025
trail JO
EDITO

L’arrivée du ski-alpinisme aux JO est la première étape avant l’arrivée du trail aux Jeux

par admin
9 décembre 2025
Transat Café l'Or : Mathieu Blanchard renonce à la Transmartinique

Trail

  • Blog de trail (16 443)
    • Actu Trail (12 374)
      • EDITO (2 699)
      • GORATRAIL (377)
      • Chasse (137)
      • résultats trails (679)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 097)
      • Santé (737)
  • Equipement (2 426)
    • Chaussure Trail (714)
    • GPS (819)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi les courses enfants posent un vrai problème moral dans le running
  • Belgique : le Grand Trail de Namur revient le 24 mai 2026
  • Bonne nouvelle pour le trail en Belgique
  • Courir au grand froid au Québec : bonne idée ou folie?
  • Le champion de France de trail n’a choisi ni Garmin, ni Suunto, ni Coros… mais Huawei
  • Ces boutiques de running qui vous poussent à acheter des chaussures trop petites faute de stock
  • Le Lyon Urban Trail augmente les dossards de 26% alors qu’il bouchonne déjà
  • Le Lyon Urban Trail va passer de 9 500 participants à 12 000 en 2026
  • Il va y avoir 7 nouveaux marathons en France en 2026
  • Faut-il prendre le risque de courir un nouveau marathon ou rester sur des valeurs sûres ?

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer