u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

On n’aime pas la Barkley Marathons mais on a des bons arguments ! A écouter !

18 novembre 2025
dans EDITO
Barkley Marathons
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

La Barkley Marathons c’est débile.

La Barkley c’est un attrape-nigaud. Gary Cantrell est très malin, très joueur et très sadique et il mérite amplement toute la pub qui est faite autour de son épreuve exceptionnelle. Mais les coureurs….les gens qui s’inscrivent à la Barkley sont, et cela n’engage que moi, à enfermer d’urgence en hôpital psychiatrique. Et je ne plaisante même pas. Comment peut-on vouloir se lancer dans une aventure en sachant qu’on ne va pas réussir ? Ça m’échappe.

Par Gaël Dutigny, 4 UTMB Mont-Blanc, 10 Marathon Des Sables, 42 marathons, 17 triathlons Ironman et 0 Barkley.


Barkley Marathons 🙂

COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

⌚ Chaussures de trail🔥
🔥⚡Brooks Cascadia 17 ❤️⚡

BROOKS

Sommaire

Toggle
  • La Barkley Marathons c’est débile.
  • La Barkley c’est un attrape-nigaud. Gary Cantrell est très malin, très joueur et très sadique et il mérite amplement toute la pub qui est faite autour de son épreuve exceptionnelle. Mais les coureurs….les gens qui s’inscrivent à la Barkley sont, et cela n’engage que moi, à enfermer d’urgence en hôpital psychiatrique. Et je ne plaisante même pas. Comment peut-on vouloir se lancer dans une aventure en sachant qu’on ne va pas réussir ? Ça m’échappe.
  • Par Gaël Dutigny, 4 UTMB Mont-Blanc, 10 Marathon Des Sables, 42 marathons, 17 triathlons Ironman et 0 Barkley.
    • Video youtube : la Barkley Marathons 
    • Barkley Marathons : Aurélien Sanchez # Claire Bannwarth
    • Barkley Marathons : La Barkley c’est ni plus ni moins qu’une bagarre de gladiateur dans la Rome antique où Lazarus Lake, c’est Jules César : Avē Imperātor, moritūrī tē salūtant ! Ave César, ceux qui vont mourir te saluent.
    • Lire aussi
    • Barkley Marathons, lire encore
COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

Video youtube : la Barkley Marathons 

 

Barkley Marathons : Aurélien Sanchez # Claire Bannwarth

Dans la bagarre Aurélien Sanchez contre Claire Bannwarth, je ne vous dirai qu’une chose : dans ce sport qu’est le trail running, ou les courses aventures tout ça tout ça, ne devrions-nous pas tous être tourné vers l’autre, faire preuve de compassion, d’encouragement, de solidarité, d’amour de son prochain ?

Tout le monde se fiche bien de savoir si oui ou non les cours d’eau de la Barkley étaient aussi remplis que Claire Bannwarth le prétend, ou bien aussi à sec qu’Aurélien Sanchez le dit, ou si Claire s’est vraiment prise une branche dans l’œil, ou pas, et si elle était malade avant la course, ou pas. On. S’en. Fiche. Ce que je note moi, c’est que grâce à la présence des femmes à la Barkley – et des femmes françaises s’il vous plaît – c’est toute la course à pied, le trail running, l’ultra et tout le tintouin qui en sort grandi.

À quand une petite française qui remporte la Barkley ? On peut toujours rêver, mais moi j’y crois.

J’y crois, mais je n’en ai pas grand-chose à faire en fait.

Barkley Marathons : La Barkley c’est ni plus ni moins qu’une bagarre de gladiateur dans la Rome antique où Lazarus Lake, c’est Jules César : Avē Imperātor, moritūrī tē salūtant ! Ave César, ceux qui vont mourir te saluent.

Mouais, une épreuve sportive où 99,99% des gens échouent moi je ne vois pas l’intérêt d’y participer. Je vais regarder, oui. Mais participer ? Non. À moins d’être un maso puissance deux et à tendance suicidaire, à moins d’avoir un égo plus grand que celui de Putin et Trump combiné, tu prends donc le départ tout en sachant en ton âme et conscience que tu vas échouer. Le truc vachement motivant quoi. En plus de 30 ans d’existence, tu as 19 mecs et une nana (Jasmin Paris) qui ont terminé la course. Ça me laisse froid.

Alors toi, Loulou, tu ne seras ni le 21ème, ni le 31ème, etc…À moins d’un miracle, d’une forme exceptionnelle, d’un gros gros talent en course à pied et d’un esprit retors, personne ne peut finir la Barkley et mettre K.O le couple composé par Lazarus Lake et le Frozen Head State Park and Natural Area du Morgan County, Tennessee.

Aurélien Sanchez l’a fait. C’est vrai. C’est beau. Mais bon. Mark Williams, David Horton, Blake Wood, Teddy Keizer, Mike Tilden, Jim Nelson, Brian Robinson, Andrew Thompson, Jonathan Basham, Brett Maune, Jared Campbell, John Fegyveresi, Nick Hollon, Travis Wildeboer, John Kelly, Aurélien Sanchez, Karel Sabbe, Ihor Verys, Greig Hamilton, Jasmin Paris. Vingt personnes à enfermer d’urgence avec jack Nicholson et tous ses potes du Vol au-dessus d’un nid de coucou.

COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

Lire aussi

  • Résultat UTMB 2016 : qui va l’emporter ?

Barkley Marathons, lire encore

  • Barkley Marathons 2025 : Lazarus Lake vient de lancer le trail le plus secret au monde
  • Lazarus Lake : y en a marre de le voir partout !
  • News de folie : Lazarus Lake, le créateur de la mythique Barkley sera à l’Infinity Trail Pont du Gard le 31 janvier !
  • François d’Haene sur la Barkley Marathons !! ?
COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques de la part d’athlètes.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: videoAurelien Dunand-PallazClaire BannwarthBarkley Marathonsyoutubeauteur Gaël Dutigny
Article précédent

OUI : cet été, je veux faire un trail naturiste mais j’ai peur d’avoir mal…

Articles suivant

Près de 70% des femmes souhaitent faire du trail avec un « traileur déconstruit ».

Lire aussi ces Articles

Julien Lyon et ses deux athlètes dopés. image générée par IA.
EDITO

Sierre-Zinal : la course de toutes les polémiques revient

par admin
28 juillet 2026
nouchka simic à son arrivée
EDITO

Avec assistance : pourquoi le record de Nouchka Simic a réveillé les rageux

par admin
27 juillet 2026
Réchauffement climatique : le champion de trail Xavier Thevenard avait raison avant tout le monde
EDITO

Réchauffement climatique : le champion de trail Xavier Thevenard avait raison avant tout le monde

par admin
28 juillet 2026
influenceur trail
EDITO

Pourquoi je n’aime pas les influenceurs trail

par admin
28 juillet 2026
chamonix Cosmo jazz Festival
EDITO

Cosmo jazz Festival vs UTMB : les incohérences du maire de Chamonix posent question

par admin
28 juillet 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live comment suivre le Tour de France en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct

Live Nouchka Simic GR 5 Grande Traversée des Alpes de Nouchka Diet en direct

Trail

  • Blog de trail (18 394)
    • Actu Trail (14 196)
      • EDITO (3 309)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (148)
      • résultats trails (734)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 226)
      • Santé (790)
  • Equipement (2 681)
    • Chaussure Trail (796)
    • GPS (950)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • 200 euros : Garmin vend un truc sans écran sans carto sans rien
  • Sierre-Zinal : la course de toutes les polémiques revient
  • Sierre-Zinal 2026 : sans Kilian Jornet, qui sont les grands favoris
  • La course la plus dure au monde durcit encore plus ses règles
  • Salomon S/LAB Genesis 2 : la deuxième version de la chaussure de trail des élites sort le 1er août, découvrez ce qui change
  • Avec assistance : pourquoi le record de Nouchka Simic a réveillé les rageux
  • États-Unis : ce randonneur se fait empaler sur son bâton de trail et marche 16 km avec
  • Garmin va sacrifier sa gamme Fenix au profit de ses Enduro
  • Je suis traileuse et je sais que mon estomac est aussi important que mes jambes
  • Hautes-Pyrénées : comment une famille inquiète a sauvé la vie d’un traileur disparu

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer